Bénin-Communales 2020 : la campagne électorale officiellement lancée

0Shares

Le président de la  Commission électorale nationale autonome(Cena) Emmanuel Tiando a procédé au lancement officiel de la campagne électorale. Cette activité a eu lieu ce jeudi 30 avril 2020, au siège de l’institution.

Du 1er au 15 mai prochain, les différents candidats en lice pour les élections municipale et communale seront en campagne électorale. Selon le président Tiando, cette activité qui entre dans le cadre des élections communale et municipale du 17 mai prochain, se déroulera dans une condition très particulière due à la pandémie de Covid-19.

A lire aussi : Bénin-Communales 2020 : la Cena innove dans le positionnement des partis sur le bulletin unique

Ainsi, comme prévue par les institutions, elle sera essentiellement médiatique. En plus de cela, les candidats ont la possibilité de faire recours aux crieurs publcs, l’utilisation des megaphones. Toutefois, le président de la Cena a dans son allocution, rassuré les électeurs que des dispositions sont prises pour les protéger du Coronavirus. Il a fait savoir que les interdictions faites pour le bon déroulement de la campagne, s’ajoutent aux mesures déjà existantes telles que le lavage de main, la distanciation, le port de masque, l’utilisation du gel hydroalcoolique et autres. Le président Tiando a invité toutes les formations politiques à cultiver l’amour du prochain car, à l’en croire, il s’agit d’un moment de fête et non de divergences.

A lire aussi : Bénin : une « prostituée » décidée de mettre à nu son client pour non respect d’engagement

5 partis politiques au total pour compétir

Pour le scrutin du 17 mai 2020, 5 partis politiques sont autorisés à participer. attendant le verdict de la Cour suprême. Il s’agit de: Union progressiste (Up), Bloc républicain (Br), Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) et Parti du renouveau démocratique (Prd). Chacun de ces différentes formations politiques vont ainsi essayer durant 15 prochains jours, de convaincre les populations à voter pour eux le jour du vote.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : une "prostituée" décidée de mettre à nu son client pour non respect d'engagement

Lire la suite

Officiel: fin de la Ligue 1, le PSG sacré champion

Laisser un commentaire

Le plus populaire