Bénin-Accidents de circulation : 9 décès  enregistrés du 20 au 26 avril

0Shares

La semaine 20 au 26 avril 2020 n’est pas passée sans accidents sur les routes du Bénin. Ainsi, plusieurs cas décès ont été enregistrés lors de cette période sur l’ensemble du territoire national.

9 cas de décès au total sont enregistrés lors de la semaine écoulée. En effet, au cours de la période du 20 au 26 avril dernier, les soldats du feu sont intervenus pour les cas de sauvetage en profondeur, incendie, accident et autres assistances à personne en danger. Selon le point fait le commandant Dadis Ahouangbénon, chef bureau opérations et catastrophes du Groupement national des sapeurs pompiers (Gnsp), sur 184 interventions au total, 9 décès ont été enregistrés dont quatre avant l’arrivée des secours et cinq après évacuation.

A en croire ce dernier, les interventions ayant le plus marqué la semaine peuvent se regrouper en trois points. Il s’agit surtout des accidents de circulation. « Le lundi 20 avril 2020 à 15 heures, les secours sont intervenus pour un accident de la voie publique à pk3 sur la route de Porto-Novo. Il s’agissait d’un véhicule d’immatriculation personnelle conduite par une dame qui après avoir perdu le contrôle, est entré dans une boutique occasionnant quatre victimes qui, après le bilan, présentaient différents traumatismes. Ces dernières furent prises en charge et évacuée au Centre national hospitalier et universitaire (Cnhu) où, après examen, le médecin a déclaré la mort de l’une d’entre elles », a fait savoir Dadis Ahouangbénon.

A lire aussi : Bénin-Communales 2020 : la campagne électorale officiellement lancée

Ensuite poursuit le commandant, le vendredi 24 avril à 9h,  à Agblangandan, un homme de nationalité togolaise âgé de 31 ans environ et gardien dans un bâtiment, troublait la quiétude de son voisinage. Très agité et violent, il fut maîtrisé et évacué au centre psychiatrique de Jacquot de Cotonou. Après son admission, le médecin de garde a déclaré malheureusement son décès.

A lire aussi : Bénin : le corps sans vie d’un enfant repêché d’un puits à Abomey-Calavi

Enfin, il ajoute que « dans la matinée du dimanche 26 avril en face de l’hôpital Sainte Bakitha à Natitingou, une motocycliste a fait une chute libre de sa moto suite à l’éclatement de son pneu occasionnant trois victimes. Deux d’entre elles avec différents traumatismes ont été prises en charge et évacuées à l’hôpital. La troisième est malheureusement décédée avant l’arrivée des secours ».

A lire aussi : Bénin : Soumaila Yaya veut punir les policiers porteurs de coups aux citoyens

Les usagers de la route appelés à la prudence

Face aux nombreux cas d’accidents qui se constatent, le chef bureau opérations et catastrophes du Groupement national des sapeurs pompiers appelle les usagers de la route à plus de prudence sur les voies publiques. Il les invite à respecter le code de la route et à être à jour en ce qui concerne la visite technique.

0Shares

Lire le précédent

Officiel: fin de la Ligue 1, le PSG sacré champion

Lire la suite

Covid-19 : le Bénin compte desormais 90 cas confirmés et deux décès

Laisser un commentaire

Le plus populaire