Bénin : Mesmin Adisso limogé de son poste de Secrétaire de Rédaction à l'Ortb

0Shares

Mesmin Adisso vient d’être relevé de ses fonctions de Secrétaire de Rédaction (SR) de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb). Il s’agit d’une décision prise ce mercredi 6 mai 2020, par une note de service du Directeur Général par intérim.

A lire aussi : Bénin-Affaire Angela Kpeidja : Patrice Talon entre dans la danse
Il n’est désormais plus Secrétaire de Rédaction à la télévision nationale. Mesmin Adisso, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été déchu de ce poste. Selon la note de service, ce dernier a été mis à la disposition du chef service de la production, pour emploi.
A lire aussi : Bénin : Angela Kpéidja dénonce les cas de viol, harcèlement moral et sexuel à son lieu de travail
Il faut préciser que cette décision de la hiérarchie du média du service public intervient à un moment où l’office est secoué par une affaire de harcèlement. Il s’agit des dénonciations faites par la journaliste spécialiste des questions de santé Angela Kpeidja, portant sur harcèlement sexuel moral et viol au sein de son service, l’Ortb. On est alors tenté de se demander si la présente décision ne serait-elle pas liée à cette affaire, et que Adisso ne serait-il pas la première tête qui tombe dans ladite affaire ? Autant d’interrogations qui auront certainement réponses dans les tout prochains jours.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : voici la liste des points focaux retenus pour les communales du 17 mai

Lire la suite

Bénin : compte rendu du conseil des ministres du 06 mai 2020

Laisser un commentaire

Le plus populaire