Bénin-Campagne électorale : l'ordre des médecins fustige la violation des gestes barrières contre le Covid-19

0Shares

La campagne pour les élections communale et municipale prochaines bat son plein en ce temps où la pandémie de Covid-19 menace. A cet effet, le conseil national de l’ordre national des médecins du Bénin a dénoncé, à travers une déclaration rendue publique mercredi 13 mai 2020, le non-respect des mesures prises pour lutter contre le mal.

A lire au : Covid-19 au Bénin : le nombre de cas confirmés passe à 339

Pour éviter la propagation de la pandémie de Covid-19 en cette période électorale, des mesures ont été prescrites. Toute chose est actuellement violée en cette période électorale par certains candidats. Selon la déclaration du conseil national de l’ordre des médecins du Bénin (Cnmb), force est de constater qu’en cette période électorale, les politiciens, femmes et hommes confonfus, dans leur course aux différents sièges par eux convoités, mettent en mal la santé des populations dont ils sollicitent le suffrage.

A lire aussi : Covid-19 au Ghana : près de 9000 grossesses comptées au bout de 3 semaines de confinement

« Il est loisible d’observer les meetings et les caravanes drainant des foules compactes au mépris des principes de distanciation sociale et des instructions tant du gouvernement que des institutions de gestion des élections », note l’ordre des médecins. Une situation qui aboutira certainement à une augmentation des cas de covid-19 dans le pays.

A lire aussi : Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du 13 mai 2020

Tout en appelant les populations à se tenir à l’écart de ces manifestations, l’ordre national des médecins du Bénin (Onmb) les invite à une franche collaboration lors de leur prochaine consultation médicale. Ceci permettra une meilleure et rapide prise en charge pour une guérison certaine.

0Shares

Lire le précédent

Covid-19 au Bénin : le nombre de cas confirmés passe à 339

Lire la suite

Probable fin de la CADHP et création d'une nouvelle juridiction : l'analyse du juriste Fréjus Attindoglo

Laisser un commentaire

Le plus populaire