Bénin : 167 interventions et 2 décès enregistrés par les sapeurs-pompiers du 11 au 17 mai

0Shares

Les sapeurs-pompiers sont toujours aux aguets afin de sauver des vies humaines. A cet effet, plusieurs interventions ont été menées par les soldats du feu au cours de la semaine du 11 au 17 mai 2020.

167 descentes ont été effectuées par les secours lors de la semaine écoulée sur toute l’étendue du territoire national. Ces interventions sont sanctionnées par 2 cas décès enregistrés. Selon le chef bureau opérations et catastrophes du Groupement national des sapeurs-pompiers (Gnsp), Daddis Ahouangbénon, sur toutes descentes effectuées sur le terrain durant la semaine dernière, deux ont plus marqué leur attention.

A lire aussi : Bénin : une tentative de suicide déjouée à Cotonou

« Pour les cas qui ont marqué l’attention des sapeurs-pompiers, le dimanche 17 mai à 11h les éléments sont alertés pour un secours à une victime dans le quartier Hyamadjèco à Ouidah. Il s’agissait d’un jeune homme qui a été sollicité pour débarrasser les branches d’un cocotier se trouvant devant une maison. Une fois au sommet du cocotier, le tronc céda et le jeune homme fit une chute libre et atterrit brutalement. Les secours, à leur arrivée ont constaté que la victime était déjà décédé », a expliqué le commandant Ahouangbénon.

A lire aussi : Bénin : compte rendu du conseil des ministres du 20 mai 2020

A l’en croire, ce même dimanche à 23h, les secours sont alertés pour un accident de la voie publique à Boukoumbé. « Il s’agissait d’un motocycliste qui, par excès de vitesse, aurait raté un virage et s’est retrouvé dans un ravin occasionnant deux victimes. Ces dernières furent évacuées aux urgences à Natitingou où le médecin de garde déclara la mort de la seconde victime », fait-il savoir.

L’appel à la population

Le commandant daddis Ahouangbénon a tenu à appeler la population à éviter les fausses alertes. Selon ce dernier, elles ont constitué plus ou moins 8 % des interventions des soldats du feu au cours de la semaine et qui dans le fond, ne font que distraire les quelques moyens dont disposent les secours. Aussi a-t-il invité les usagers de la route à plus de prudence sur la voie publique et à être à jour vis-à-vis de la visite technique.

0Shares

Lire le précédent

Bénin-Communales 2020 : large ratissage de l'UP dans les Aguégués, Victor Hounsa confirme sa suprématie

Lire la suite

Bénin-Covid-19 : ce qu'on en sait du 3e cas de décès enregistré

Laisser un commentaire

Le plus populaire