Bénin-Communales 2020 : large ratissage de l'UP dans les Aguégués, Victor Hounsa confirme sa suprématie

0Shares

La Commission électorale nationale autonome (Cena) a livré le verdict des élections communale et municipale du 17 mai 2020. A l’issue de la proclamation des résultats qui a eu lieu au siège de l’institution à l’aube du jeudi 21 mai, c’est le parti Union Progressiste (UP) qui remporte la majorité des sièges dans la commune des Aguégués, toute chose qui prouve que l’honorable Victor Hounsa demeure le seul maître des lieux.

« Le plus fort n’est jamais assez fort pour être le maître de tous s’il ne transforme pas sa force en droit et l’obéissance en devoir ». Pour les communales du dimanche 17 mai denier, le cap est maintenu dans la commune des Aguégués avec la victoire écrasante du parti Union Progressiste. Ainsi, l’he Victor Hounsa, le « baobab » de la 19ième circonscription électorale met en déroute ces adversaires politiques et arrache à nouveau la mairie. L’UP reste le plus grand parti et indétrônable dans la commune en faisant un score sans appel de 8 conseillers contre 5 pour le Bloc Républicain (BR). Mais pour y arriver, le député, même à l’Assemblée nationale, n’est jamais resté loin de ses mandants. Il est demeuré comme à son habitude fidèle et à l’écoute de sa population. Aussi, a-t-il su mettre les petits plats dans les grands pour permettre à la municipalité des Aguégués de maintenir le cap en restant à l’ombre du « baobab ».

A lire aussi : Bénin-Communales 2020 : liste des candidats élus dans chaque localité

Pour rappel, Victor Hounsa a occupé le poste de maire au sein du conseil communal des Aguégués lors de la 3e mandature de la décentralisation. Fauteuil qu’il a occupé durant quatre ans avant de décider de tourner dos aux affaires communales pour s’occuper de la politique au plus niveau. Elu aux élections législatives du 28 avril 2019, le philanthrope siège désormais de droit à l’Assemblée nationale, aux côtés des 45 autres élus de l’Union progressiste pour mieux porter la voix de sa population et  défendre les projets du gouvernement de Patrice Talon.

0Shares

Lire le précédent

Covid-19 au Bénin : un 3e cas de décès enregistré

Lire la suite

Bénin : 167 interventions et 2 décès enregistrés par les sapeurs-pompiers du 11 au 17 mai

Laisser un commentaire

Le plus populaire