Bénin-Communales 2020 : Nadia Gertrude Dossa, la candidate à plusieurs atouts

0Shares

Les élections municipale et communale prochaines sont prévues pour se tenir le 17 mai 2020. Ainsi, afin de mettre ces nombreuses compétence et expérience au service de sa ville natale, Nadia Gertrude Dossa est candidate dans le 2e arrondissement de Porto-Novo.

Dotée d’une humilité flambante et une sérénité péremptoire, Nadia Gertrude Dossa a vite compris qu’elle doit participer au rayonnement de sa localité. Ainsi, afin de réaliser son rêve qui est de briller par son aptitude à oser un changement dans son environnement immédiat, Nadia a décidé d’être candidate aux élections municipale et communale du 17 mai prochain. Avec son leadership impressionnant, la jeune dame réussit à être positionnée troisième titulaire sur la liste de l’Union Progressiste (UP) dans le deuxième arrondissement de la cité des « Ayinonvi ».

La très déterminée Nadia Gertrude est aujourd’hui ravie de défendre les attentes et les idéaux de l’artisan, de la commerçante, des femmes des marchés et autres catégories sociales dont les préoccupations ne sont jamais prises en compte. Elle dit s’engager pour que la capitale du pays retrouve sa noblesse administrative. « Je suis candidate pour porter la voix de la jeunesse et son idéal tranché pour participer à une nouvelle forme de gouvernance à la base », a fait savoir celle qui se dit être fière de représenter le deuxième arrondissement de la ville qui l’a vue naître dans le conseil municipal.

Qui est Nadia Gertrude Dossa ?

Née le 16 novembre 1990 à Porto-Novo dans une fratrie de cinq (5) enfants, Nadia Gertrude Dossa vient de loin. Sans l’avoir voulu, elle, qui n’était ni une étudiante en science politique, ni une activiste, se retrouve aujourd’hui au cœur du maelström politique. Mais un idéal l’y a conduite très tôt dès ses années de collège. Selon ses proches,  c’est depuis l’enfance que Nadia a cultivé l’humilité mais surtout l’excellence. Alors, l’école est devenue pour elle, le meilleur moyen d’affirmer son leadership et son dynamisme. Toute chose qui lui a facilité son élection au poste de déléguée du Lycée Toffa 1er où elle obtint son Baccalauréat série D. Mariée et mère d’une adorable fille, celle qui est titulaire d’une Licence professionnelle en Marketing et Action Commerciale a aussi fait du chemin dans l’événementiel. Nadia Gertrude Dossa n’est pas qu’une femme au foyer qui rêve d’être mère Térésa. Mais c’est aussi une entrepreneure qui dirige depuis 2017 sa structure de communication “People Évents”, et depuis 2018, une autre dans le domaine de la restauration.

Nadia Gertrude Dossa, Miss Bénin 2013

Après l’obtention de son Baccalauréat, l’engagement de la jeune dame Nadia Dossa à évoluer s’est accru. Pour cela, en prenant comme premier atout, sa beauté physique ainsi que celle intellectuelle, elle a osé se mesurer à d’autres têtes pensantes. Et c’est ainsi qu’elle a voulu se contempler avec gourmandise dans le miroir de la notoriété instantanée que fut l’élection Miss Bénin. Ainsi, lorsqu’elle bouclait ses 23 printemps et mesurait 1, 70 m pour 50 Kg, elle se fit élire Miss Bénin. C’était en 2013 et elle était encore étudiante en 2ème année de communication d’entreprise. Originaire du département de l’Ouémé, elle remplaçait de ce fait, Fatouma Boubacar Mamane, “Miss Bénin 2012”.

Pourquoi voter Nadia Gertrude Dossa ?

Depuis son élection en tant que Miss Benin, elle monnaie son engagement au service de l’enfance malheureuse. Des dons, des assistances, une présence auprès de ces âmes rejetées ou méprisées par la société, les orphelins, les enfants placés ou contraints au travail forcé et dur. La candidate aux prochaines joutes électorales, dirige également une Organisation Non Gouvernementale (ONG) au service des enfants démunis. Elle n’a pas le mot formaté, encore moins l’expression habillée. D’ailleurs, elle est titulaire d’une licence professionnelle en Marketing et Action Commerciale. Remarquée pour son charisme, elle était nommée et promue à titre exceptionnel et civil dans l’Ordre National du Mérite du Bénin au grade d’officier, par l’ancien Président de la République, Boni Yayi. Toutes ces actions lui ont permis de toucher du doigt les réels besoins de la population au plus bas niveau. C’est pourquoi Gertrude Dossa aujourd’hui sur la liste de l’Union Progressiste, une fois élue n’hésitera pas à se battre afin que le 2e arrondissement ainsi que toute la capitale du Bénin puisse retrouver ses lettres de noblesse.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : Angela Kpéidja dénonce les cas de viol, harcèlement moral et sexuel à son lieu de travail

Lire la suite

Le retour de la Liga acté par la gouvernement espagnol

Laisser un commentaire

Le plus populaire