Gabon: décès de l'ancien premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet

0Shares

L’ancien premier ministre gabonais, Emmanuel Issozé Ngondet est décédé dans la nuit du mercredi au jeudi dans un hôpital de Libreville. L’homme d’Etat est mort d’une crise asthme selon les sources officielles.

Le peuple gabonais est endeuillé! Dans la nuit du mercredi au jeudi, l’ex-chef du gouvernement du président Ali Bongo entre 2016 et 2019 a rendu l’âme. En effet, le diplomate âgé de 59 ans est mort d’une crise d’asthme à en croire les sources officielles. De sources proches de la famille, le défunt n’est pas atteint du coronavirus, et ses tests se sont révélés négatifs.

Pour le chef de la diplomatie Alain-Claude Bilie-Bie-Nze, c’est une étoile qui laisse une trace indélébile par son parcours, un homme d’État au sens élevé du sacerdoce pour la République.

A lire aussi : USA – Meurtre de George Floyd: le policier assassin jugé ce lundi

Hommage d’Ali Bongo

Sur twitter, le président Ali Bongo a rendu hommage un grand homme d’Etat. « C’est une perte immense pour notre pays. Je garde à l’esprit le souvenir d’un ami fidèle et loyal », a écrit Ali Bongo. Le décès député en fonction intervient quatre jours après celui du président Burundais Pierre Nkurunziza.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : un homme voulant tester son gris-gris se retrouve mort à Savè

Lire la suite

Bénin-Paix et sécurité de la femme : une préoccupation majeure pour le REPSFECO

Laisser un commentaire

Le plus populaire