Burundi: démarrage des obsèques de l'ex-président Pierre Nkurunziza

0Shares

L’ex-président Burundais, Pierre Nkurunziza sera inhumé ce vendredi 26 à Gitega, capitale administrative du pays. Les funérailles ont débuté tôt ce matin à l’hôpital du Cinquantenaire de Karusi (centre), où son décès est survenu le juin dernier.

Au Burundi, les cérémonies ont débuté par « un hommage rendu au défunt dans la plus stricte intimité familiale par son épouse, Denise Bucumi Nkurunziza, ses enfants et des proches qui les accompagnent », a expliqué à l’AFP, un cadre de la présidence.

A lire aussi : Burundi: le président Evariste Ndayishimiye tient son premier ministre

En effet, le convoi funéraire sous forte protection militaire et policière, a quitté cet hôpital pour se diriger vers Gitega, la capitale administrative du pays, 60 km au sud-ouest. Un hommage national, avec des prières œcuméniques, devait ensuite lui être rendu au stade Ingoma de Gitega. Les invités ont été encouragés à s’habiller de blanc, et pour les hommes à porter une photo de M. Nkurunziza.

Décédé inopinément le 8 juin, Pierre Nkurunziza qui était à deux mois de la fin de son troisième mandat devrait passer le témoin au Général Evariste Nadyishimiye, vainqueur de la présidentielle du 20 mai dernier.

0Shares

Lire le précédent

La réaction de Pep Guardiola après le sacre de Liverpool

Lire la suite

Officiel: le belge Thomas Meunier s'engage avec le Borussia Dortmund

Laisser un commentaire

Le plus populaire