Un tremblement de terre s’est produit au Mexique dans la journée du mardi 23 juin. Selon les autorités, ce séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter a coûté la vie à six personnes.
Selon le Service sismologique national du Mexique, un séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter s’est produit en matinée du mardi dans l’Etat d’Oaxaca (sud) où son épicentre a été localisé. C’est également dans la même région que les dégâts importants dont six décès ont été enregistrés.
En effet, la secousse, qui a fait de sérieux dégâts matériels dans l’Etat d’Oaxaca a été ressentie jusqu’à Mexico. Elle a été suivie de plusieurs centaines de répliques. Dans la capitale Mexico, des populations sont descendus dans les rues fuyant de probables effondrement des immeubles.
A lire aussi : Bénin : des morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Cotonou
« Nous confirmons que la magnitude était de 7,5. Heureusement, nous n’avons aucun dégât important », a déclaré le président Andres Manuel Lopez Obrador, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
« Il y a eu des glissements de terrain, des bris de verre, des auvents sont tombés, des barrières aussi, mais rien de grave. Les installations stratégiques n’ont subi aucun dommage, autrement dit les ports, les aéroports, les raffineries, les centrales hydroélectriques. Tout est en bon état », a-t-il précisé.
La maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, a déclaré sur Twitter que seuls des dommages mineurs avaient été signalés dans la mégalopole, où vivent 22 millions d’habitants. Au Mexique, le dernier tremblement de terre important y remonte à septembre 2017, avec 370 morts.