Respect des gestes barrières contre la Covid-19 : Joseph Cakpo en mode sensibilisation à Allada

0Shares

Suite à l’article publié par la rédaction de BENIN REGARD, sur les mesures préventives de lutte contre la Covid-19, sur les mesures préventives de lutte contre la Covid-19 qui semblent être oubliées par l’exécutif de la commune d’Allada lors de sa toute première sortie, le chef du conseil communal d’Allada, Joseph Cakpo a pris ses responsabilités. A cet effet, ce dernier en tête d’une délégation, a entamé depuis le mercredi 17 juin 2020, une tournée dans les lieux de grand rassemblement de ladite localité pour sensibiliser sur le respect des gestes barrières.

La nouvelle équipe dirigeante de la commune d’Allada, est désormais engagée pour le respect des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19. Déjà, juste après la publication de notre article du 16 juin dernier, l’autorité communale a pris une noble décision. Ainsi, l’accès à la mairie est désormais interdit à toute personne n’ayant pas porté son masque de protection.

A lire aussi : Covid-19 : le Bénin enregistre 53 nouveaux cas confirmés en 24 heures

Notre article ayant éveillé la conscience des autorités, jute au lendemain de sa mise en ligne, l’équipe communale conduite par son premier responsable s’est rendue au marché St Michel de la ville pour sensibiliser les bonnes dames de la nécessité du respect des gestes barrières prescrites. Le jour suivant, c’est le collège d’enseignement général 1 de la localité qui a reçu la visite de l’autorité communale. Là également, le message est le même. Enseignants, enseignés et membres de l’administration ont été sensibilisés sur le respect des mesures barrières contre le nouveau Coronavirus. A ce niveau, les apprenants ont reçu le message et promis suivre à la lettre les consignes prescrites dans ce cadre.

A lire aussi : Covid-19 au Bénin : 2 nouveaux décès et 765 cas confirmés enregistrés

Toujours dans sa dynamique de sensibiliser ses administrés, l’actuel locataire de l’hôtel de ville d’Allada s’est rendu vendredi 19 juin, en compagnie de ses collaborateurs, à la mosquée centrale de la cité d’Adjahouto. Objectif, constater le respect des mesures prescrites pour limiter la propagation de cette maladie.

A lire aussi : Covid-19: Le Brésil franchit la barre des 50 000 décès

L’appel pressant du gouvernement

Face à la croissance du nombre de cas confirmés ainsi que celui des décès enregistrés liés à l’infection de Covid-19, le gouvernement appelle toute la population à ne pas banaliser les consignes et mesures prescrites. Lesquelles mesures concernent le lavage des mains, le port de masque, l’utilisation du gel hydroalcoolique, la distanciation sociale et autres. Pour rappel, à la date du 20 juin 2020, le tableau sanitaire lié à l’infection au Covid-19 au Bénin indique un total de 765 cas confirmés, avec 499 personnes sous traitement, 253 personnes guéries et 13 décès. Toute chose qui prouve que le mal existe réellement dans le pays.

Quelques images de la descente

Sensibiliser les bonnes du marché
Joseph Cakpo au marché St Michel d’Allada

Sensibiliser à la mosquée centrale d'Allada
La délégation face à l’imam de la mosquée centrale d’Allada

0Shares

Lire le précédent

Covid-19: Le Brésil franchit la barre des 50 000 décès

Lire la suite

Espagne: vainqueur de la Real sociedad, le Real Madrid reprend la tête de la Liga

Laisser un commentaire

Le plus populaire