Un nouveau Conseil d'Administration pour diriger la Caisse du mouvement mutualiste Béninois

0Shares

Les membres de la Caisse du Mouvement Mutualiste Béninois (CMMB) réunis samedi 25 juillet 2020, ont tenu l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de leur mutuel. Une activité qui a abouti à l’élection des différents organes de la structure.

Après deux ans d’aministrations provisoires, la Caisse du Mouvement Mutualiste Béninois (CMMB) prend un nouvel envol avec l’installation de tous les organes nécessaires pour la bonne marche des activités. Dans son mot de bienvenue, Grégoire Zinsou qui a assuré jusque-là l’administration provisoire du mutuel, a signifié qu’il est à la fin de la mission a lui confié par le ministre de l’économie et des finances. Ainsi, il espère bien que les nouveaux dirigeants privilégient l’intérêt général au détriment de celui personnel.

« Je veux espérer que les dirigeants qui sortiront de nos assises placeront leurs mandats sous le signe du renouveau de la CMMB dont les intérêts doivent primer avant tout sur toutes autres considérations », a souhaité l’administrateur provisoire dont la mission est arrivée à terme.

A lire aussi : Vie associative : le Réseau béninois des spécialistes de la commande publique porté sur les fonts baptismaux

Au cours des travaux, les participants ont procédé à l’examen et adoption des statuts et règlements intérieur révisés de la CMMB, à la certification des comptes avant d’élire les membres des différents organes. A l’issue des élections, Cyprienne Quenum a été élue à la tête du Conseil d’Administration composé de sept membres. D’autres organes ont également été installés. Il s’agit du comité de crédit dirigé par Victoire Agueh, du conseil de surveillance, par Théophile Zannou et Stanislas Saliou conduit le comité de médiation. Ces derniers ont un mandat de trois ans.

A en croire Cyprienne Quenum, en concert avec ses collaborateurs, ils seront là pour protéger l’épargne et feront leur possible pour améliorer surtout la vie des employés. Pour cela, la présidente du conseil d’administration de la CMMB compte suivre les pas des anciens pour améliorer la gestion de l’institution.

Cyprienne Quenum, présidente du CA de la CMM
0Shares

Lire le précédent

Vie associative : le Réseau béninois des spécialistes de la commande publique porté sur les fonts baptismaux

Lire la suite

Bénin : des assises nationales pour passer au scanner le métier de réflexologue

Laisser un commentaire

Le plus populaire