Vie associative : le Réseau béninois des spécialistes de la commande publique porté sur les fonts baptismaux

AG ReBeSCoP @ beninregard

Les agents spécialistes dans la commande publique se sont réunis vendredi 24 juillet 2020 à Cotonou pour créer le Réseau béninois des spécialistes de la commande publique (ReBeSCoP). Ils ont tenu leur Assemblée Générale constitutive qui a abouti à l’élection du Bureau Exécutif national.

“Deux valent mieux qu’un, quand l’un tombe, l’autre le relève”. Cette sagesse est vite comprise par les professionnels des marchés publics. C’est pourquoi ils se sont retrouvés pour mettre sur les fonts baptismaux, le Réseau béninois des spécialistes de la commande publique (ReBeSCoP), à travers une Assemblée Générale constitutive. Dans son allocution, Sylvie Donté, présidente du comité préparatoire, a indiqué qu’il s’agit d’un réseau pour interconnecter les acteurs du système de la commande publique du Bénin, faciliter l’information et la communication entre ses différents membres, capitaliser les expériences et acquis pour en constituer une base de données pour le système et promouvoir les bonnes pratiques et le code de déontologie et déthique dans la commande publique en vue de contribuer à la performance du système.

Au cours de cette assise, le règlement intérieur et les statuts de l’association ont été amendés et adoptés par les participants. A l’issue de ces travaux, les participants ont procédé à l’élection du bureau exécutif national du Réseau composé de 11 membres dont Florent Hounyo a été consacré président. Il faut préciser que ledit bureau est élu pour un mandat de 2 ans.

Conscient de la mission qui vient d’être confiée à lui et son équipe, le tout premier président élu du bureau exécutif national du Réseau, se dit confiant et compte désormais surtout sur l’apport de tous et chacun pour effectuer de grandes réalisations. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a demandé à tous les professionnels de la commande publique de toujours privilégier le dialogue. “Par le dialogue, nous devons développer l’esprit de pardon et maintenir l’unité sans uniformisme mais dans la diversité qui est une richesse car désormais nous sommes une même famille, malgré nos différences. Fonctionnons comme le corps humains, chacun là où il est positionné, sans rivalité”, a invité Florent Hounyo.

Composition du bureau du ReBeSCoP

  • Président : Hounyo Florent
  • Premier Vice-président : Adahé Vigbé Félix Dieudonné
  • Deuxième Vice-président : Adjovi Comlan Léonard
  • Secrétaire générale : Donté Sylvie Rosine
  • Secrétaire général Adjoint : Hounyo Vincent
  • Trésorière générale : Agbodandé Mireille Elviremo
  • Trésorier général adjoint : Dohou Augustin Sourou
  • Chargée de la communication : Barra Godjo Marhiam Dolorès
  • Chargé des affaires juridiques et sociales : Onitchango Yacoubou
    Chargé des affaires académiques etprofessionnelles : Houmassé Joël Codjo
  • Chargé de la logistique : Davy Benjamin
Florent Hounyo, président élu du ReBeSCoP

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin : la plateforme e-résultats officiellement lancée

Read Next

Un nouveau Conseil d’Administration pour diriger la Caisse du mouvement mutualiste Béninois

9 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *