Bénin-Criet : l'ex-maire de Cotonou Léhady Soglo condamné à 10 ans de prison ferme

0Shares

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet),a statué en matière correctionnelle et par défaut, sur la situation de l’ancien maire de la ville de Cotonou. Ainsi, Léhady Soglo a été condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme en plus d’une forte amende.

Le verdict de l’affaire de malversations financières à la mairie de Cotonou impliquant l’ancien maire de la capitale économique du Bénin, Léhady Soglo et une vingtaine d’autres prévenus, notamment des cadres de l’administration municipale, est finalement tombé. Selon le quotidien du service public, l’ex-maire de la ville métropole a été jugé puis condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), lors d’une audience correctionnelle.
En plus de cette sentence, Léhady Soglo hors du pays de le déclenchement de cette affaire en 2017, est condamné à une amende de cinq millions F Cfa. Il devra également dédommager l’Etat béninois  à hauteur de 267,005 millions F Cfa et un mandat d’arrêt est décerné à son encontre. En ce qui concerne ses codétenus dans cette affaire, ils ont tous été libérés des fins de la poursuite. Il faut tout de même préciser que l’ancien édile de la municipalité de Cotonou été relaxé au bénéfice du doute pour des faits de détournement de deniers publics et de corruption dans la passation des marchés publics.
Toutefois, il a été accordé au fils de l’ancien président Nicéphore Soglo, un délai de 15 jous pour l’accuser afin d’interjecter appel à cette décision de la cour.

0Shares

Lire le précédent

Liga: Le FC Barcelone accroché par l'Atlético Madrid

Lire la suite

Bénin-Gestion des inondations : le rapport d'évaluation des besoins post catastrophes validé

Laisser un commentaire

Le plus populaire