Bénin : l'Imam Chakirou Amoussou de la  fondation Zakat et Sadaka satisfait de la gestion des bourses offertes à l'ISEG au titre de l'année académique 2019-2020

0Shares

Il s’est tenu jeudi 20 août 2020, à l’institut supérieur d’expertise et de gestion (Iseg) de Cotonou, une cérémonie de réédition de compte des bourses offertes par la fondation zakat et sadaka. Une cérémonie fort simple mais riche en couleur, qui vient renforcer plus le lien de partenariat entre la fondation et l’institut.

La gestion de la bourse d’étude octroyée par la fondation zakat et sadaka à l’Institut supérieur d’expertise et de gestion (Iseg) a été un succès. Selon Miftaou Fatokè, directeur fondateur de l’Iseg, la présente activité de réédition de compte vient à point nommé puisque après une année de la signature de la convention de partenariat entre les deux parties, il est important de marquer une pause afin de faire le bilan de la collaboration. La réédition de compte est une obligation qui permet de se projeter dans l’avenir. Ainsi, le fondé expose quelques difficultés qui sont surtout dues à la pandémie de Covid-19, qui ralenti à un moment donné les activités durant cette année académique. Des difficultés qui ont compliqué le déroulement normal des activités et face auxquelles le gouvernement a fait de son mieux pour que les activités académiques puissent bien dérouler.

A en croire, le président de la fondation zakat et sadaka, l’Imam Chakirou Amoussou, ce partenariat s’inscrit dans la droite ligne de ses objectifs d’amélioration des conditions de vie et d’assistance aux pauvres et aux orphelins. C’est d’ailleurs pour cela que la fondation a obtenu auprès de ses partenaires internationaux des bourses en licence et master qu’elle a mis à la disposition de l’Institut supérieur d’expertise et de gestion à travers un partenariat dont la première phase d’octroi de bourse au titre de l’année académique 2019-2020 est arrivée à terme. Les résultats de cette première collaboration ont fortement réjoui la fondation avec un taux de réussite très élogieux.

L’appel à candidature pour l’octroi de bourse en 2020-2021 lancé

Les différents résultats de l’année académique 2019-2020, obtenus par les boursiers, sont très encourageants et poussent ainsi l’Imam et les siens à s’activer davantage pour octroyer plus de bourses au cours de la seconde phase. C’est pour raison que la fondation zakat et sadaka lance l’appel à candidature pour l’octroi des bourses au titre de l’année académique 2020-2021. Il faut préciser que la première promotion des bénéficiaires de ce partenariat ont exprimé toute leur gratitude au président Chanirou Amoussou pour cette opportunité qui leur a été offerte. Ils en ont profité pour prier leur successeur à faire mieux afin que le partenariat ne puisse jamais être rompu.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Covid-19 : l'Ansalb expose les conséquences de la pandémie sur le secteur agricole

Lire la suite

Bénin-Direction générale des impôts : des lots remis aux gagnants de la tombola des factures normalisées

Laisser un commentaire

Le plus populaire