Bénin : « je n’ai jamais exilé mon compatriote Talon aujourd’hui Président », Boni Yayi

L’ancien président de la république Boni Yayi s’est adressé à ses compatriotes à travers une publication dans la nuit du lundi 28 septembre 2020. Occasion pour ce dernier de revenir sur l’affaire d’exil de Patrice Talon dont il est accusé d’être l’auteur.

Contrairement à ce que pensait la majorité des béninois, l’ex-chef d’État Boni Yayi n’a jamais au cours de l’exercice du pouvoir d’État, exilé son compatriote Patrice Talon. C’est du moins ce qu’il convient de noter à travers la publication de l’ancien préssujet, répondant à l’actuel locataire de la Marina suite à son interview accordée au magazine panafricain Jeune Afrique.

A lire aussi : Bénin : réaction de Boni Yayi suite à la sortie de Patrice Talon sur JA

« C’est le moment de jurer la main sur le cœur, que lors de ma charge je n’ai jamais exilé mon compatriote Talon aujourd’hui Président. L’affaire de malle arrière n’est qu’un montage certainement de certains zélés à la recherche de gains faciles auprès de celui qui le dit », a réitéré l’ex-chef d’État.

Mieux, l’ancien numéro un du Bénin explique que Patrice Talon lui avait fait part de son projet politique. Toute chose à laquelle il lui a souhaité bonne chance. Mais malheureusement les propos sont allés dans tous les sens avec des intoxications. « Mr Talon m’a tout juste révélé qu’il montera son projet politique. Je lui ai souhaité une bonne chance. C’est alors que les intoxications ont démarré », fait-il savoir avant de préciser qu’il n’a jamais parlé d’un troisième mandat en 2016. Car poursuit-il, il venait d’être élu en 2011 et pensez à 2016 était de pures intoxications.

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Bénin : réaction de Boni Yayi suite à la sortie de Patrice Talon sur JA

Read Next

Match amical Bénin # Gabon : liste complète des 23 écureuils convoqués avec de grands absents

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *