Bénin-Trajet Natitingou-Cotonou : les vraies raisons de l’handicapé Dine selon son ami Abdoul Razak Dandjinou

Parti de la ville de Natitingou, il y a quelques jours, l’handicapé Dine a rallié Cotonou mardi 06 octobre 2020. Objectif, appeler le président Patrice Talon à un second mandat. A sa descente sur Cotonou, ses amis dont Abdoul Razak Délé Dandjinou, chef quartier Abokicodji lagune, dans le 4è arrondissement a apprécié l’acte de bravoure de son compère.

Selon Abdoul Razak Délé Dandjinou, chef quartier Abokicodji Lagune, il s’agit d’un acte fort et salutaire que son ami vient de poser. Les actions effectuées par le chef de l’Etat Patrice Talon forcent l’administration et il n’est point question de le laisser parti sans achever les oeuvres entamées il y a un peu plus de quatre ans. Mais a en croire le chef quartier Abokicodji, l’acte posé par Dine n’est uniquement pas pour susciter la candidature de Patrice Talon. Il est également venu pour exprimer son mécontentement face aux diverses formes de discriminations dont font objet, les personnes handicapées.

“Le projet de modernisation des villes a transformé la ville de Natitingou. Par conséquent, il souhaite que le président Patrice Talon fasse un second mandat pour achever tous les chantiers enclenchés dans le pays. Il plaide aussi pour la cause des handicapés qui sont les sans voix. Car depuis 2017 que la convention des handicapés a été votée à l’Assemblée nationale, jusqu’à présent son application pose problème. C’est ce qui explique qu’il y’a très peu de personnes handicapées fonctionnaires”, a fait savoir Abdoul Razack Dandjinou avant de souhaiter à son tour que le taux de fonctionnaires handicapés augmente.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin- Journée mondiale de l’enseignant : le Front des syndicats et association des directeurs des écoles privées célèbre l’événement

Read Next

Bénin-Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou : la coordination départementale du Littoral installée demain

One Comment

    Avatar
  • Je n’arrive pas à opérer sur le site

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *