Bénin – Remise de parchemin à CERI Formation : plusieurs diplômés mis sur le marché de l’emploi

Le Centre d’études et de recherche en ingénierie d’entreprise (CERI – formation) a procédé samedi 10 octobre 2020 à la remise de parchemin à plusieurs de ses étudiants en fin de formation. Cette activité qui a eu lieu à Cotonou, permettra aux lauréats de se mettre à la disposition des structures privées ou étatiques.

Ils sont au total 11 étudiants en fin de formation au Centre d’études et de recherche en ingénierie d’entreprise (CERI – formation), a recevoir leur diplôme. Ces heureux du jour viennent de d’avoir à leur possession le précieux document qui sanctionne la fin de leur formation et dans le même temps leur ouvre les portes de l’emploi. Selon Florent Fagla, porte-parole des lauréats, les 12 mois de formation leur ont permis d’acquérir plusieurs expériences. “La formation que nous avons suivi, nous a permis de faire beaucoup de choses dans le transit, secrétariat, auxiliaires de pharmacie, maintenance informatique et autres”, fait savoir Florent Fagla avant dire toute sa reconnaissance au fondateur dudit centre.

De son allocution, Francis Hounssinou, directeur des études et représentant le fondé pour la circonstance, a fait savoir le principal objectif du centre qui est de donner à tout apprenant du centre non seulement un savoir mais aussi un savoir être. A ce titre, les actions visent essentiellement à l’éclosion des attitudes professionnelles, valoriser les compétences pour une formation qualifiante et motivante, présenter des personnels de qualité pouvant s’intégrer dans le milieu du travail, faire acquérir les attitudes nécessaires sur l’auto-emploi, porter un type d’homme nouveau respectueux dans le milieu droit civique et des valeurs morales, cultiver la crainte de Dieu.

A lire aussi :Bénin-Enseignement secondaire : liste des aspirants déployés dans les collèges pour l’année 2020-2021

A en croire le représentant du fondateur, la cérémonie de ce jour est la concrétisation des nobles objectifs précités. Ainsi, le centre reconnu pour la qualité de ses formations et sa capacité à transmettre à ses apprenants une forte expérience dans différents milieux de travail, livre sur le marché de l’emploi :

  • 5 secrétaires spécialisés
  • 1 délégué médical
  • 2 déclarants en douanes
  • 1 maintenancier en informatique et réseau
  • 1 informaticien de gestion programmeur
  • 1 administrateur de réseau

Le directeur des études en a profité pour assurer aux employeurs à une garantie de compétences car l’ambition de CERI formation est de faire de chaque apprenant, un professionnel de qualité ayant une tête bien faite.

Mieux connaître CERI-Formation

Selon Peace Hamelo, secrétaire comptable du Centre d’études et de recherche en ingénierie d’entreprise (CERI – formation), ce centre d’excellence a été créé en 2000. En plus de son objectif principal qui est de donner un savoir-faire et savoir être, il offre aux apprenants des formations professionnels de type et gamme variés. Secrétaires spécialisés, délégué médical, auxiliaires de pharmacie, transit déclarant en douanes, maintenancier en informatique et réseau, informaticien de gestion programmeur, administrateur de réseau, consignation et transport et logistique. CERI-formation disponible de trois ordre de formation à savoir : l’enseignement général, l’enseignement technique et des formations professionnels. Ce centre de formation se distingue des autres à travers ses résultats aux divers examens de fin d’année. En 2019, le taux de réussite dans chaque filière est supérieur ou egal à 50 % .

A lire aussi : Match amical Gabon # Bénin : le onze entrant des Ecureuils

A noter que cette cérémonie a permis de lancer officiellement de la formation en niveau 2 dans les filières Secrétaire spécialisé et transit logistique et transport. La première sera ouverte à tous ceux ayant fait le niveau 1 ou titulaires d’un BAC de série G1 en vue d’obtenir le diplôme de technicien supérieur de métier au secrétariat. Et la seconde, ouverte aux diplômés du niveau et détenteurs d’un BAC afin de l’obtention d’un diplôme de technicien supérieur en logistique.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Match amical Gabon # Bénin : le onze entrant des Ecureuils

Read Next

Bénin-Présidentielle 2021 : la coalition citoyenne La 3è Voie appelle chefferies traditionnelles et responsables religieux à jouer leur partition pour une élection apaisée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *