Bénin-Pour une bonne rentrée scolaire : la Mamov Abomey-Calavi vole au secours des enfants orphelins

La section Abomey-Calavi de l’association Maison d’assistance aux malades, orphelins et veuves (MAMOV), ne compte pas laisser les enfants orphelins débuter la rentrée scolaire 2020-2021 sans le moindre soutien. C’est pourquoi les membres de ladite association ont organisé une cérémonie de don de kits scolaires à quelques enfants orphelins samedi 17 octobre 2020 à Godomey Togoudo.

Ils sont total 32 enfants orphelins à recevoir des kits scolaires de section Abomey-Calavi de l’association Maison d’assistance aux malades, orphelins et veuves (MAMOV). En effet il s’agit d’une opération dénommée “parraine un enfant, parraine une école” initiée par les responsables de cette association qui est d’ailleurs à sa première édition. Les kits sont composés d’un sac à l’effigie de l’association donatrice, des stylos, gomme, crayon, craie, ardoise, cahiers et couvertures cahiers.

Selon Donatien Ahodégnon, président du conseil d’administration de la MAMOV Abomey-Calavi, la présente activité vise un objectif principal. Donner de la joie dans le coeur des orphelins en ce début de la rentrée académique afin qu’ils puissent démarrer les cours dans de meilleures conditions, tout comme les autres enfants. “En organisant cette cérémonie de remise de kits, la MAMOV Abomey-Calavi a honoré un ses programmes qui est d’assurer la scolarité des enfants démunis et orphelins”, a-il indiqué.

A lire aussi : Bénin-Vie associative : le bureau Abomey-Calavi de la fondation Mamov installé

De son côté, Armel Assogba, président du conseil des membres fondateurs (CMF), fait remarquer que ces enfants ont été identifiés grâce aux divers délégués régionaux que le bureau a installé à travers tous les arrondissements de la commune d’Abomey-Calavi. Les représentants du bureau dans les arrondissements et quartiers de ville ont alors fait le travail d’identification des orphelins de leur zone en suivant les critères élaborés et mis à leur disposition.

Faut-il le rappeler, la MAMOV Abomey-Calavi ne veut pas reculer devant ses objectifs. Ainsi, les membres de l’association profite pour demander aux bonnes volontés de participer aux de charité.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin-Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou : la coordination départementale de l’Atlantique installée

Read Next

Bénin-Journée mondiale de l’alimentation : l’ONG Hunger Free World engagée pour la lutte contre la faim

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *