Bénin : les membres du Conajeb reçus par les responsables de l’Union Progressiste

Les membres du Bureau Exécutif du Conseil National des Jeunes Elus du Bénin (CONAJEB) ont été reçus au siège de l’Union Progressiste par la Direction Exécutive Nationale (DEN) du parti. Cette rencontre s’est tenue vendredi 16 octobre 2020.

Après une demande d’audience adressée au président du parti Union Progressiste (UP), les membres du Bureau Exécutif du Conseil National des Jeunes Elus du Bénin (CONAJEB) ont été reçus par deux grandes personnalités de cette famille politique. Il s’agit des présidents Mathurin Nago et Abraham Zinzindohoué. Selon le président dudit conseil, le Conseiller Cyrille Ghislain Tohouénou, il a été question de présenter brièvement le Conajeb aux responsables de l’UP.

A lire aussi : Bénin-Journée mondiale de l’alimentation : l’ONG Hunger Free World engagée pour la lutte contre la faim

C’est à cet exercice que s’est donné le secrétaire général de l’association, le conseiller Mèhou. Ainsi, ce dernier est plus allé en detail dans sa présentation. Il s’est beaucoup plus accentué sur les motivations de la création du CONAJEB, sa vision, ses objectifs spécifiques et enfin la composition de son bureau exécutif national. Toute chose qui a permis aux hôtes d’avoir une idée plus précise de cette association de jeunes élus.

A lire aussi : Bénin : les 30 ans de vie de l’hôpital Saint Luc célébrés

Après avoir écouté les jeunes, les présidents Zinzindohoué et Nago leur prodigué des conseils sur la forme juridique du conseil, son arrimage avec les attributions des partis politiques pour éviter un chevauchement avec ces derniers, l’élaboration d’un plan d’action et autres avant de leur souhaiter bonne chance pour la réussite de cette noble initiative. Il faut préciser que le président résident de cette association née il y a quelques mois, en a profité pour présenter le premier projet du conseil qui est intitulé “Jeunesse et Paix BENIN 2021”.

Qu’est-ce que le Conajeb ?

Créé le 26 juillet 2020 à Cotonou, le Conseil Nationale des Jeunes Elus du Bénin (CONAJEB) est une association de lois 1901, constituée des jeunes ayant au plus 40 ans élus démocratiquement aux élections locales, communales et législatives de tous les obédiences politiques du Bénin.

Cette association a pour but de contribuer au renforcement de la démocratie participative et à l’amélioration du bien-être social au Bénin.

Objectivement il s’agira entre autres de:

  • Créer un cadre de formation des jeunes sur le leadership, l’entrepreneuriat et le civisme ;
  • Promouvoir la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique ;
  • Promouvoir des actions civiques et de sensibilisation à la base liées à l’hygiène et à la reproduction des jeunes.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin : les 30 ans de vie de l’hôpital Saint Luc célébrés

Read Next

LDC – PSG vs Manchester United : les compositions des deux équipes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *