Bénin-Promotion de l’excellence : dix-huit meilleurs étudiants de l’année académique 2019-2020 récompensés à ISM Adonaï

S’il y a encore une école universitaire qui attache vraiment du prix à la promotion de l’excellence au Bénin, c’est bien l’Institut supérieur de management Adonaï (ISM Adonaï). Les responsables dudit institut en ont également prouvé cela mardi 20 octobre 2020 en récompensant les étudiants les plus méritants de l’année universitaire écoulée sur leur site de Cotonou. Ceci, en présence du fondateur Charles Codjo Kouphin.

La culture de l’excellence est d’une grande importance à l’Institut supérieur de management Adonaï. Ainsi, 18 meilleurs étudiants au total viennent d’être distingués par le fondateur de l’institut, Charles Codjo Kouphin pour le compte de l’année universitaire 2019-2020. Ces derniers provenant de toutes les filières, ont reçu des mains du fondateur de cette prestigieuse école, des présents qui vont les encourager à poursuivre dans la même dynamique.

A lire aussi : Bénin : les 30 ans de vie de l’hôpital Saint Luc célébrés

Selon le fondateur, il est tout normal d’encourager les étudiants les plus méritants en vue de les pousser à faire davantage pour les années prochaines. « Nous les récompensons pour qu’ils puissent exceller davantage, d’aller plus loin, jusqu’à réussir leur parcours éducatif », a-t-il fait savoir avant d’ajouter que cette cérémonie donnera plus envie aux moins méritants de se réveiller tôt de leur sommeil afin de ravir la vedette à ceux qui sont actuellement honorés.

Du côté des récipiendaires, la joie est immense et à son paroxysme. Ils ne croyaient pas être récompensés de cette plus belle manière. « La cérémonie de remise de prix a été une très grosse surprise pour moi. Mes parents et moi n’avons pas fait un mauvais casting en portant notre choix ISM Adonaï. Je voudrais inviter tous les étudiants à travailler afin de pouvoir décrocher comme moi le prix. Quant aux nouveaux bacheliers, je leur conseille vivement de s’inscrire à l’ISM Adonaï parce que c’est une très bonne école. Les cours sont bien dispensés et nous avons de très bons professeurs », a laissé entendre la lauréate Da-Silveira Océane, étudiante en deuxième année de Licence en Entrepreneuriat et Gestion des Projets. Même son de cloche chez sa camarade Grâce Gebétin de la 3e année de Licence en Management des Projets. Cette dernière en profite pour dire toutes sa reconnaissance au personnel enseignant qui ne cesse de leur donner le savoir chaque jour car pour elle, « ce prix est aussi le leur ».

L’autre preuve de l’excellence à ISM Adonaï

Lors de ladite cérémonie, les étudiants ayant représenté l’institut au jeu concours dénommé « MilleMots vox », ont été présentés à leurs camarades. Et selon Norentz Gogan de MilleMots fondation, ces jeunes ont étonné et fait trembler plusieurs grandes universités lors de ce jeu concours. Toute chose qui leur a permis de se retrouver avec le trophée de finaliste et d’avoir plusieurs autres distinctions individuelles. Alors, pour encourager ces jeunes élites, le fondateur de l’ISM Adonaï a décidé d’octroyer à chacun de ces apprenants ayant ramené ce trophée au bercail, une demi-bourse pour le compte de la rentrée académique 2020-2021. La preuve que le fondé Charles Kouphin ne lésine pas sur les moyens pour encourager à sa juste valeur, les élites.

A lire aussi : Bénin : la grotte mariale de Dassa-Zoumè cambriolée

MilleMots fondation est une institution qui promeut la culture de l’excellence et l’éducation des élèves et étudiants. Elle organise le plus souvent des jeux concours où plusieurs écoles s’affrontent intellectuellement. L’objectif de ses actions est de permettre aux jeunes, d’avoir l’amour de la culture, de s’exprimer librement, de faire des recherches et autres.

A noter que la cérémonie de distinction des meilleurs étudiants de l’ISM Adonaï a connu la présence effective de Lisbeth Kouphin Hounvenou, directrice des études et surtout celle de la Directrice Générale de l’Ism Adonaï d’Abidjan en la personne de Marie-France Kouphin.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

LDC – PSG vs Manchester United : les compositions des deux équipes

Read Next

Bénin : l’association des jeunes leaders pour la promotion de la paix portée sur les fonts baptismaux 31 octobre prochain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *