Bénin : l’association des jeunes leaders pour la promotion de la paix portée sur les fonts baptismaux 31 octobre prochain

Une nouvelle association verra le jour dans quelques semaines. L’association des jeunes leaders pour la promotion de la paix (JLPP) puisque c’est d’elle qu’il s’agit fera sa sortie officielle le 31 octobre 2020 à Abomey-Calavi.

La fin du mois d’octobre est le moment choisi par le jeune artisan de la paix, Rocelin Tacolodjou pour mettre sur pieds l’association des jeunes leaders pour la promotion de la paix (JLPP). Selon ce dernier qui en est le président du creuset, l’idée a germé suite aux cas de violence pré et post électorales observées lors des législatives de 2019 où le constat fait est qu’il y avait assez de jeunes impliqués.

A lire aussi : Bénin : les 30 ans de vie de l’hôpital Saint Luc célébrés

Ainsi, cette association se veut être inscrite dans la promotion de la paix, l’amour du prochain et l’amour patriotique. Elle vise également à former les jeunes hommes et femmes dans différents domaines professionnels. Son premier responsable, Rocelin Tacolodjou qui n’est plus un inconnu du public, aura l’occasion lors de la sortie officielle du samedi 31 octobre prochain, de présenter plus en détails les prérogatives et surtout ses collaborateurs qui vont l’accompagner dans l’atteinte de cette lourde mission qui est de promouvoir la paix.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin-Promotion de l’excellence : dix-huit meilleurs étudiants de l’année académique 2019-2020 récompensés à ISM Adonaï

Read Next

Bénin : la rentrée politique du parti d’opposition “Les Démocrates” solennellement lancée

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *