Bénin – Mafia foncière : l’ancien maire Patrice Houssou-Guèdè attendu à la cour constitutionnelle

Patrice Houssou-Guede – Ex-maire de la commune d’Abomey-Calavi

L’ex-maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Houssou-Guèdè est cité dans une affaire domaniale. Un citoyen a formulé un recours contre l’autorité à la cour constitutionnelle. Il est donc attendu devant les sages pour s’expliquer.

Les membres de la cour constitutionnelle ont une audience plénière jeudi 29 octobre 2020. Parmi les dossiers inscrits au rôle pour cette audience, figure le recours de Alfred Sognidodé déposé à l’encontre de Patrice Houssou-Guèdè. En effet, il est reproché à l’ancien maire, des irrégularités commises dans le cadre des travaux de lotissement, dans l’arrondissement d’Akassato.
D’autres personnes sont également indexées dans ce même recours et attendues à la cour constitutionnelle. Il s’agit de Benoît Kegbo et un représentant de la mairie d’Abomey-Calavi.

Le maire de Ouidah et le préfet de l’Atlantique indexés sur une autre requête à la cour

Au cours de la même audience plénière, les sept sages de la cour constitutionnelle vont se prononcer sur une autre requête portant sur des travaux de lotissement. Cette fois-ci, les travaux mis en cause ont été effectués dans la commune de Ouidah. Cette deuxième requête indexe le Maire de Ouidah et le préfet du département de l’Atlantique.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin – Oeuvres sociales : l’Ong SMI vient en appui à l’orphelinat Ste Thérèse de l’enfant Jésus de Tchaourou

Read Next

Carnet noir : Lee Kun-hee, le président de Samsung décédé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *