Bénin – Oeuvres sociales : l’Ong SMI vient en appui à l’orphelinat Ste Thérèse de l’enfant Jésus de Tchaourou

L’Organisation Non Gouvernementale Stop Malnutrition Inter (Smi Ong) était dans les locaux de l’orphelinat Ste Thérèse de l’enfant Jésus de Tchatchou les bras remplis de vivres le samedi 24 Octobre dernier. Ce geste humanitaire s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l’alimentation comemorée le 16 octobre dernier.

Pour la première autorité de cette organisation, l’urgence n’est pas dans les discours mais plutôt dans l’action. « Au lieu de placer cette journée de l’alimentation sous le signe de discours, d’exhortation ou de sensibilisation, l’ONG Stop Malnutrition Inter a jugé qu’il y a plus urgent en changeant de méthode en dépit de la maigreur de ses ressources », a déclaré Sena Bernadette Ahannonme présidente de l’Ong Smi.

A lire aussi : Bénin-Pour une bonne rentrée scolaire : la Mamov Abomey-Calavi vole au secours des enfants orphelins

C’est d’ailleurs selon elle le leitmotiv à l’origine de l’initiation et de la mise en œuvre du projet Jma édition 2020 avec pour objectif de faire don de vivres à des enfants démunis au Bénin. Sena Bernadette Ahannonme a, avant de terminer, adressé ses mots de gratitude envers les sœurs qui ont en charge les enfants dudit orphelinat. « Tout ce que vous faites à ces enfants, c’est à Dieu que vous le faites! Qu’il vous comble de toutes ses grâces », a-t-elle laissé entendre.

A travers ce geste, les heureux donateurs ont ainsi, apporté le bonheur et la joie dans le cœur de ces enfants qui, faut-il le rappeler, sont « des enfants rejetés dès la naissance », des enfants abandonnés et orphelins.

A lire aussi : Bénin-Oeuvres sociales : l’ex-maire d’Allada Mathias Djigla et son épouse communient avec les enfants de l’orphelinat Claudio Megnico à Zinvié

La sœur responsable de ce centre a quant à elle et au nom des enfants, remercié cette organisation à grand cœur qui, une fois encore, vient mettre une dose de sourire sur les lèvres de ces âmes innocentes.

Retenons que cet orphelinat est créé en 1999 par l’évêque émérite de vénéré mémoire Nestor Assogba. Il compte à ce jour 27 enfants à l’interne et plus d’une cinquantaine à l’externe tous ayant un âge compris entre 0 et 8 ans.

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Bénin-Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou : la coordination départementale de l’Atacora installée avec une grande surprise

Read Next

Bénin – Mafia foncière : l’ancien maire Patrice Houssou-Guèdè attendu à la cour constitutionnelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *