Carnet noir : Lee Kun-hee, le président de Samsung décédé

lee-kun-hee-getty- Président fondateur de Samsung technologies

Le président du géant groupe Samsung, Lee Kun-hee, est passé de vie à trépas. L’information a été annoncée par le groupe, dimanche 25 octobre 2020.

Triste nouvelle pour le groupe Samsung. Lee Kun-hee, le patron de Samsung a tiré sa révérence. L’homme le plus fortuné de Corée du Sud et qui a transformé le conglomérat en un empire de l’électronique est décédé à l’âge de 78 ans.

A lire aussi : Côte d’Ivoire-Carnet noir : décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

L’homme le plus puissant du groupe Samsung avait hérité de l’entreprise vers la fin des années 1980, selon Rfi. En ce moment, il héritait de son père, le fondateur du groupe, de quelques postes téléviseurs de bas niveau. Mais Lee Kun-hee, s’était battu pour imposer l’entreprise comme un géant de l’électronique mondial.

Il avait fait une infarctus il y a 6 ans et son unique fils a pris la direction de la compagnie. Aujourd’hui, ces trois enfants vont poursuivre sa succession en prenant la relève des entreprises qu’il a laissé comme c’était le cas lors de ses derniers jours. Ainsi, son unique fils poursuit à la tête de Samsung Electronics et ses deux filles présidentes de la branche hôtelière et bâtiment du géant groupe.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin – Mafia foncière : l’ancien maire Patrice Houssou-Guèdè attendu à la cour constitutionnelle

Read Next

Bénin : les aspirants au métier d’enseignant abandonnent les classes à partir du 31 octobre 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *