Bénin : Rogatien Hounsa fait don de hangar à l’EPP Dankoli d’Allada

Les bonnes dames de l’école primaire publique (EPP) de Dankoli située dans le quartier Dogoudo, arrondissement d’Allada ont bénéficié de don de hangar tout neuf. La cérémonie de réception du joyau a été faite ce lundi 26 octobre 2020 en présence du donateur Rogatien Hounsa et des bénéficiaires.

Les bonnes dames de l’école primaire publique (EPP) de Dankoli peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Elles viennent de bénéficier d’un hangar tout neuf qui leur permettra de se sentir à l’aise et en sécurité pour mieux servir les écoliers de l’école. Pour le donateur Rogatien Hounsa, président de l’association des parents d’élèves (APE), il est temps d’alléger la tâche aux bonnes dames en leur accordant un bon cadre. “Depuis l’année dernière où la pluie a décoiffé leur hangar, les bonnes dames ont poursuivi la vente de nourriture aux écoliers sous la pluie et le soleil. N’ayant pas un budget pour réparer cela, j’ai décidé cette année de prendre des feuilles de tôle, du bois et autres pour pouvoir leur donner une condition plus ou moins acceptable”, a fait savoir Rogatien Hounsa avant de préciser que beaucoup de choses vont être faites dans l’école.

A lire aussi : Bénin : les aspirants au métier d’enseignant abandonnent les classes à partir du 31 octobre 2020

Du côté des bénéficiaires, toutes joyeuses de ce geste à leur endroit, elles remercient le donateur pour cet acte qu’il vient de poser. “Notre joie est immense ce jour. Nous ne serons plus sous le sous le soleil et la pluie pour servir les enfants”, a déclaré Adoukonou Léonie. Elle en a profité pour exprimer des besoins de salles classes.

Il faut préciser que cette action a été menée par Rogatien Hounsa sur fonds propores. Car, étant lui-même habitant du quartier, il promet poser d’autres actes plus forts que ceci.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin : les aspirants au métier d’enseignant abandonnent les classes à partir du 31 octobre 2020

Read Next

Bénin-En réponse au problème de l’employabilité des jeunes : Zacharie Cyriaque GOUDALI offre une bourse spéciale de formation

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *