Bénin-Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi : les résultats du rapport d’étude d’impact social présentés

Les responsables du Village d’Enfants SOS (VESOS) Abomey-Calavi ont rencontré les professionnels des médias vendredi 13 novembre à Cotonou. À l’occasion, les résultats du rapport d’étude social du VESOS au sein de ladite commune.

Montrer les résultats de travaux effectués à l’opinion publique afin d’améliorer la qualité des programmes et d’attirer plus de financements. C’est le but visé par les organisateurs en réunissant les homms des médias. Selon Salimane Issifou, directeur national de SOS Village d’Enfants Bénin, il s’agit d’une organisation de développement social qui a à coeur le bien-être des enfants qui ont perdu la prise en charge parentale. C’est ainsi que l’organisation a pris activement part à l’instauration des lois sur le code de l’enfant.

A lire aussi : Bénin : enfin des nouvelles rassurantes sur l’artiste Faty après son accident

« Nous avons participé activement à l’avènement des normes et standards de la loi sur le code de l’enfant. Nous faisons en sorte que les communautés puissent connaître ces lois et les appliquer afin qu’il y ait une amélioration des conditions de vie des enfants. Quand on parle de Village d’Enfants SOS, beaucoup de personnes voient les écoles. Ces dernières ont été créées pour s’assurer que les enfants des communautés puissent obtenir une éducation de qualité. Avec le temps, nous avons compris qu’il y a plusieurs écoles de qualité. Et nous nous sommes dits qu’il serait mieux de nous concentrer sur notre domaine d’expertise qui est la prise en charge des enfants. Nous avons pensé à céder nos écoles. Nous avons voulu nous concentrer sur notre domaine d’expériences qui est la prise en charge des enfants. C’est pour cela que nous avons lancé un processus de passation qui nous a permis d’identifier un partenaire viable à qui l’école est cédée à Abomey-Calavi », a indiqué Salimane Issifou. Toutefois, il notifie que les soutiens aux écoles pour la poursuite de la qualité de l’enseignement ne vont pas cesser.

Il faut préciser qu’un certain nombre d’objectifs sont prévus atteindre de manière spécifique, lors de la séance. Ils s’agit des points ci-après :

  • présenter à l’opinion publique la qualité de la prise en charge des enfants et jeunes au Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi ;
  • montrer à l’opinion publique l’impact positif de la prise en charge des enfants au Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi ;
  • lancer, sur la base des résultats de l’étude d’impact social, un appel aux donateurs (particuliers et personnes morales) afin de contribuer à la réalisation des objectifs 2029 en matière de collecte de fonds.

Bref aperçu sur le Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi

SOS Village d’Enfants est une organisation de développement social créée depuis 1949 et présente dans 133 pays et territoires dans le monde. Son objectif est de travailler de manière globale à l’amélioration de la situation des enfants ayant perdu la prise en charge parentale et de ceux qui sont en voie de la perdre. Le Bénin compte actuellement trois sites ou programmes dont celui d’Abomey-Calavi qui a démarré ses activités 1987. Deux unités de programmes essentielles sont présentes sur ce site. Il s’agit de l’unité de programme de prise en charge de remplacement et celle du renforcement de la famille.

A lire aussi : Match Bénin vs Lesotho : voici les résultats du test à la covid-19 des Ecureuils

Ces deux unités favorisent des enfants et participent au renforcement de la famille en permettant d’une part, l’autonomisation de la majorité des jeunes et d’autre part, les soutiens à la famille à travers l’aide alimentaire pour les familles les plus pauvres, les frais scolaires, la rénovation des habits et autre. Soulignons à cet effet que le renforcement à la famille est de 100 % au 31 décembre 2018, selon le rapport qui a été présenté.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin : enfin des nouvelles rassurantes sur l’artiste Faty après son accident

Read Next

Eliminatoires CAN 2022 : le classement des nations au terme des rencontres de la 3e journée

2 Comments

    Avatar
  • Undeniably believe that which you said. Your favorite justification seemed to be on the net the simplest thing to be aware of. I say to you, I certainly get irked while people think about worries that they just do not know about. You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having side-effects , people could take a signal. Will likely be back to get more. Thanks|

  • […] Bénin-Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi : les résultats du rapport d’étude d’… […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *