Bénin – Mauvais temps pour les opérateurs MTN et Moov : un gigantesque boycott de leurs produits et services annoncé pour le 8 décembre 2020

Les consommateurs sont dépassés des arnaques dont ils victimes ces derniers temps de la part des opérateurs GSM Moov et MTN, à travers leurs services internet et money électronique MTN Mobile money et Moov Flooz. La Voix des Consommateurs en collaboration avec les E-marchands sont résolument décidés à mettre fin à cette pratique d’escroquerie. C’est pour cela qu’ils ont annoncé mardi 17 novembre 2020, des fortes et musclées actions qu’ils entendent mener à l’encontre des opérateurs.

Mardi 08 décembre 2020. C’est la date retenue par La Voix des Consommateurs et les E-marchands distributeurs ou sous-traitants des produits des opérateurs GSM, pour faire passer aux réseaux de téléphonie mobile MTN et Moov. Un gigantesque boycott de leurs produits et services est prévu pour cette date sur toute l’étendue du territoire national. Selon Robin Accrombessi, président de La Voix des Consommateurs, malgré les difficultés des citoyens à joindre les deux bouts, les opérateurs GSM les grugent allègrement en braquant les services de money électronique MTN MoMo et Moov Flooz et les forfaits internet.

A lire aussi : Bénin-Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi : les résultats du rapport d’étude d’impact social présentés

Ainsi, un délai de 2 semaines à compter du mardi 17 novembre 2020 est donné aux opérateurs pour mettre fin à leur sale besogne. Au cas contraire, à la date du 8 décembre 2020, le boycott sera observé de 7h à 12h sur toute l’étendue du territoire national. « Zéro achat, zéro vente de crédits de forfaits. Zéro appel. Zéro internet. Zéro transaction MoMo », assistera t-on le 8 décembre prochain.

A lire aussi : Bénin : intégralité du compte rendu du conseil des ministres du 18 novembre 2020

Une assertion entièrement épousée par le réseau des E-Marchands des services financiers digitalisés (REmasfid) exige le respect du code du numérique, notamment les articles 26, 20, 38. C’est pour cela que Christelle Ayosso, présidente dudit réseau annonce «… nous, E-Marchands distributeurs ou sous-traitants de leurs produits avons décidé de mutualiser les énergies avec les Consommateurs du Bénin pour organiser un Boycott retentissant sur toute l’étendue du territoire national le mardi 08 décembre ».

L’appel de La Voix des Consommateurs et des E-Marchands aux citoyens

Et pour y arriver, un appel est lancé à tous les citoyens consommateurs de tous les coins du Bénin. « Dans la solidarité, nous pouvons régler définitivement ce problème. Tous ensemble, et debout comme un seul, nous réussirons ce boycott. Nous aurons tiré suffisamment la sonnette d’alarme pour exprimer notre indignation et notre détermination ».

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Bénin : intégralité du compte rendu du conseil des ministres du 18 novembre 2020

Read Next

Bénin – 1ère phase de la tournée de Patrice Talon : deux enseignements à retenir selon Alain Orounla

3 Comments

    Avatar
  • Amazing! This blog looks just like my old one! It’s on a entirely different topic but it has pretty much the same page layout and design. Wonderful choice of colors!|

  • Avatar
  • Une très bonne décision. S’ils ne veulent pas exécuter, feu vert pour le boycott. Nous ne sommes pas à leur merci

  • Avatar
  • Nous sommes très contents pour cette opération menée par nous supérieur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *