Bénin – 1ère phase de la tournée de Patrice Talon : deux enseignements à retenir selon Alain Orounla

0Shares

Le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a rencontré les hommes des médias jeudi 19 novembre 2020 pour faire le point a de la première phase de la tournée nationale entamée par le chef de l’Etat Patrice Talon. A l’occasion, le ministre a indiqué deux points fondamentaux à retenir de cette activité gouvernementale.

Selon le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, il était temps pour le président Patrice Talon, d’aller au contact de son peuple après avoir entrepris les réformes dans plusieurs domaines. Ainsi, il indique que le parcours du chef de l’Etat Patrice Talon lors de cette première phase de la tournée peut être synthétisé en deux points.

A lire aussi : Bénin – Mauvais temps pour les opérateurs MTN et Moov : un gigantesque boycott de leurs produits et services annoncé pour le 8 décembre 2020

« Le premier point c’est que, c’était le bon moment. Et cela s’est traduit par l’enthousiasme des populations. Le bon moment parce qu’il y avait des fruits à cueillir et les béninois ont partagé les résultats de ses efforts avec le président de la république », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

A en croire le ministre en charge de la communication « le deuxième enseignement, c’est qu’il y a eu des échanges francs et directs entre le président de la république et son peuple. Ce n’était plus un dialogue par rapport interposé. C’était un échange direct en fin de sincérité. Il n’y a pas de démagogie. Ce qui est faisable dans l’immédiat a été dit et ce qui n’est pas faisable a été également dit », a fait savoir Alain Orounla.

Pour rappel, après avoir opéré plusieurs réformes porteuses, le chef de l’Etat Patrice Talon a décidé de faire le tour du pays à travers une tournée nationale qui va prendre en compte environ 50 communes. Ainsi, à la fin de la première phase où le tour de quelques communes du septentrion a été fait, un point à mis parcours a été fait avant de reprendre la tournée.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Mauvais temps pour les opérateurs MTN et Moov : un gigantesque boycott de leurs produits et services annoncé pour le 8 décembre 2020

Lire la suite

Bénin : résultats du concours de recrutement aux Forces armées Béninoises

Laisser un commentaire

Le plus populaire