Bénin : les activités et le budget exercice 2021 du Réseau Béninois des Spécialistes en Commande Publique validés

Les membres du Réseau Béninois des Spécialistes en Commande Publique (ReBeSCoP) se sont réunis vendredi 20 novembre 2020 à Cotonou pour tenir la session budgétaire de l’association. A l’occasion, il a été procédé à la présentation puis validation d’un certain nombre d’outils nécessaires pour la bonne marche des activités en 2021.

Mieux démarrer l’année 2021 tout ayant un plan bien détaillé sur les activités à mener ainsi que le budget affecté à chacune d’elles. C’est l’une des raisons pour lesquelles le bureau exécutif du Réseau Béninois des Spécialistes en Commande Publique (ReBeSCoP) et membres simples se sont retrouvés en Assemblée Générale comme l’exigent les textes du réseau.

A lire aussi : Vie associative : le Réseau béninois des spécialistes de la commande publique porté sur les fonts baptismaux

C’est en effet, en respectant les prescriptions des statuts du creuset que l’Assemblée Générale s’est réunie. « Nos statuts prévoient de se réunir en novembre de chaque année en Assemblée Générale. C’est en réalité une session budgétaire. Elle nous permet de présenter un certains nombre d’outils nécessaires à la bonne conduite de nos activités », a fait savoir Florent Hounyo, président du ReBeSCoP. Il ajoute que lors de cette session, il s’agira de présenter le plan stratégique 2021-2023, le plan d’actions 2021, le budget prévisionnel qui vont permettre de réaliser les activités en 2021 et un certains nombres de documents importants.

De nouvelles adhésions…

Il faut préciser que cette session est la première depuis la création de l’association. Ainsi, juste avant l’ouverture de la séance, il a été procédé à la présentation puis l’accueil des nouveaux membres adhérents. Ces derniers ont d’ailleurs promis s’investir à fond pour le rayonnement de ladite association. A noter que les portes du ReBeSCoP sont toujours ouvertes pour de nouvelles adhésions afin de faire grandir la chose commune.

Quelques nouveaux adhérents au ReBeSCoP

Brève présentation du ReBeSCoP

Le Réseau Béninois des Spécialistes de la Commande Publique (ReBeSCoP) est un creuset qui a vu le jour le 24 juillet 2020. Il s’agit d’une association qui regroupe les professionnels de la commande publique du Bénin qui ont trouvé la nécessité de se mettre ensemble pour un but précis. Loin d’être un syndicat, le ReBeSCoP entend devenir une force qui trouve les moyens de s’auto-former pour se mettre à niveau afin d’instaurer un climat de solidarité entre les acteurs de la chaîne de la commande publique. Il dispose de trois (03) organes :

A lire aussi : Bénin : résultats du concours de recrutement aux Forces armées Béninoises

  • l’Assemblée générale qui est l’organe suprême et souverain du ReBeSCoP. Elle constitue le cadre de dialogue, de concertation, d’orientation et de décisions relatives aux activités du creuset ;
  • le Bureau Exécutif qui est composé de 11 membres dont trois (03) Présidents, deux (02) Secrétaires, deux (2) Trésoriers, un chargé de la communication, un chargé des affaires juridiques et sociales, un chargé des affaires académiques et professionnelles puis un chargé de la logistique ;
  • le Commissariat aux Comptes qui est chargé comme son nom l’indique, de vérifier leq comptes annuels (comptes de résultats, bilan et annexes) du ReBeSCoP.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin : résultats du concours de recrutement aux Forces armées Béninoises

Read Next

Bénin : les résultats des concours d’entrée dans les écoles et instituts universitaires publics disponibles

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *