Bénin – Etudiant tué par balle à l'UAC : Habib Ahandessi convoqué à la Cour constitutionnelle

0Shares

La cour constitutionnelle veut statuer sur le recours formulé et déposé par le citoyen Habib Ahandessi portant sur l’affaire de l’étudiant tué à balle réelle sur le campus d’Abomey-Calavi. A cet effet elle convoque le requérant à l’audience publique du 1er mars 2020.

L’affaire portant sur l’étudiant tué par balle sur le campus d’Abomey-Calavi dont un recours est fait à la Cour constitutionnelle, sera examinée au siège de ladite institution. Ainsi, par la note n°3058/CC/SG/SGGR en date du 20 novembre 2020, la cour constitutionnelle invite le sieur Wilfried Habib Ahandessi en sa qualité de requérant, à assister à l’audience de la première chambre de mise en état du 1er décembre 2020 dont le dossier est inscrit au rôle.

A lire aussi : Eglise du christianisme céleste : après l’annulation du pèlerinage 2020, voici les grandes décisions prises par le Saint siège

Pour rappel, le citoyen Habib Ahandessi a fait un recours devant la cour constitutionnelle, le 02 novembre 2020, contre le président de la République Patrice Talon et son ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia. Il notifie dans son recours que les deux autorités ont violé les articles 15, 19, 34, 35, et 41 de la constitution dans l’affaire de l’étudiant Théophile Dieudonné Djaho tué par balle sur le campus de l’Université d’Abomey Calavi le 24 mars 2020. Le drame est survenu lors d’un affrontement entre étudiants et forces de l’ordre.

A lire aussi : Bénin-Police républicaine : liste des 10 officiers subaltèrnes mutés

C’est suite à son recours que le sieur Ahandessi est convoqué en sa qualité de requérant, par les sages pour assister à l’audience publique. Il faut préciser que les audiences de la cour constitutionnelle sont ouvertes au public.

0Shares

Lire le précédent

Eglise du christianisme céleste : après l'annulation du pèlerinage 2020, voici les grandes décisions prises par le Saint siège

Lire la suite

Guillaume Soro : sa première réaction sur l'élection de Alassane Ouattara et les 3e mandats présidentiels africains

Laisser un commentaire

Le plus populaire