Bénin : l'édition 2020 de la Semaine du Numérique officiellement lancée

0Shares

L’édition 2020 de la semaine du numérique a été officiellement lancée mardi 24 novembre à Cotonou. Une activité qui a réuni membres gouvernements et plusieurs experts du domaine du numérique. Elle va durer du 23 au 27 novembre 2020.

« Spécial soixantenaire de l’indépendance : en route vers notre maturité numérique ». C’est le thème de l’édition 2020 de la Semaine du numérique (Senum 2020). L’édition de la rencontre annuelle de cette année intervient dans une période marquée par la pandémie de Covid-19 où le besoin du numérique se fait de plus en plus sentir. Selon la ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, de 1960 à nos jours le Bénin a subi plusieurs transformations avec la révolution du numérique. C’est pour cela que le gouvernement a décidé « d’emprunter le chemin de la transformation digitale de notre administration publique, de nos entreprises et de la société toute entière », a-t-elle indiqué.
A lire aussi : Bénin : les résultats des concours d’entrée dans les écoles et instituts universitaires publics disponibles
A en croire la ministre malgré toutes les avancées que  le Bénin connait actuellement dans le domaine du numérique, beaucoup de choses restent encore à faire. C’est pour cela que cette semaine du numérique sera l’occasion pour les acteurs aussi bien du secteur public que privé de mener des échanges fructueuses pour une révolution accrue du secteur. Faut-il le préciser, la ministre du numérique et de la digitalisation a eu à ses cotés, ses collègues Eléonore Yayi Ladékan, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Shadiyath Assouman, de l’industrie et du commerce et Modeste Kérékou, des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi.

0Shares

Lire le précédent

Niger: l'ancien président Mamadou Tandja n'est plus

Lire la suite

Football : l'attaquant béninois Rudy Gestede signe avec un club Australien

Laisser un commentaire

Le plus populaire