Niger : "cette élection présidentielle est la première depuis 30 ans à laquelle je ne suis pas candidat", Mahamadou Issoufou

0Shares

Le peuple nigérien choisit ses représentants à l’Assemblée nationale et à la magistrature suprême ce dimanche 27 décembre 2020. Après avoir rempli son devoir citoyen, le président de la république Mahamadou Issoufou a salué l’organisation de ces élections.

« Cette élection présidentielle est la première depuis 30 ans à laquelle je ne suis pas candidat ». C’est est la toute première déclaration du chef de l’Etat après avoir effectué son vote. Pour lui cette élection présidentielle couplée avec les législatives a démarré dans une bonne ambiance comme les locales et communales d’il y a quelques semaines.
A lire aussi : Niger – Présidentielle et législatives 2020 : la CEDEAO déploie une équipe de 90 Observateurs
A croire le premier magistrat du Niger, c’est un grand jour pour lui et surtout pour le Niger tout entier qui va connaitre pour la première fois de son histoire une alternance démocratique. Une alternance alternance démocratique, qui selon le président Issoufou, va permettre au Niger de consolider son statut de modèle de démocratie en Afrique et dans le monde.
Pour rappel, 28 candidats sont en lice pour l’élection présidentielle et 84 listes sont en compétition pour les 166 sièges à l’Assemblée nationale. Le président profite de l’occasion pour saluer la détermination et l’engagement des forces de sécurité et de défense dans les scrutins qui se déroulent dans un contexte très difficile.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : la MAMOV Abomey-Calavi fête Noël aux enfants orphelins de la commune

Lire la suite

Bénin – Presidentielle 2021 : pour un bon déroulement du scrutin, l'opposition pose les préalables à régler

Laisser un commentaire

Le plus populaire