Niger – Présidentielle : Agadès totalement favorable pour la victoire de Mohamed Bazoum

0Shares

Le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum a officiellement lancé sa campagne ce mardi 15 décembre dans la région d’Agadès. Une occasion pour les militants de ladite région de réaffirmer leur soutien au candidat du Parti Nigérien pour la Démocratie et le le Socialisme (PNDS Tarayya).

« Vous nous faîtes honneur en commençant votre tournée dans notre Région et ce n’est pas un geste gratuit. Notre vœu, c’est que la région d’Agadès vote le PNDS Tarayya à plus de 80% ». Tels sont les premiers mots du coordonnateur PNDS-Tarayya de la région d’Agadès. Ce choix qui selon le coordonnateur prouve combien de fois Mohamed Bazoum a à coeur leur région.

A lire aussi : Elections locales au Niger : Mohamed Bazoum fait son devoir citoyen

Ainsi, les militants de cette région ont  promis au candidat du parti PNDS Tarayya, de mouiller effectivement le maillot pour une victoire écrasante de Mohamed Bazoum dès le premier tour de la présidentielle prochaine. Car selon eux, c’est le seul candidat qui connait les arcanes du pouvoir et est également très honnête.

À sa prise de parole, le candidat a rappelé son programme de campagne « Programme de la Renaissance acte III : consolider et avancer ». Il a précisé que ces actions seront effectuées en s’appuyant sur les réalisations enregistrées par la mise en œuvre des Programmes de la Renaissance acte 1 et 2 du Président Mahamadou Issoufou.

« Je serais votre serviteur loyal pour mettre en œuvre ce programme qui est à mes yeux le meilleur instrument de la réalisation de notre destin commun pour les cinq années à venir », a fait savoir Bazoum avant d’ajouter que « l’autre grand défi de la gouvernance réside dans la prévalence des pratiques de corruption et de concussion dont la persistance, en plus de ses méfaits immédiats sur les plans économiques et sociaux, est de nature à décrédibiliser notre démocratie et à l’exposer à terme à des risques d’instabilité incompatible avec notre pari du progrès économique et de la prospérité sociale ».

Faut-il le préciser, Agadès est la seconde ville après Tahoua à avoir le plus grand nombre de militants PNDS Tarayya. L’élection présidentielle est prévue pour le 27 décembre 2020.

0Shares

Lire le précédent

Elections locales au Niger : Mohamed Bazoum fait son devoir citoyen

Lire la suite

Réouverture des frontières avec le Bénin : Eric Houndété du parti Les Démocrates, fier du président nigerian Muhammadu Buhari

Laisser un commentaire

Le plus populaire