Bénin – 1ère édition du salon d’adoration : coup d’essai, coup de maître pour l’ONG Coeur à coeur

La première édition du salon d’adoration organisée par l’ONG Coeur à coeur a effectivement eu lieu dimanche 10 janvier 2021 à Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi. Cette activité a été une réussite du point de vue qualité de l’organisation et des chantres de l’Eternel présents.

L’ONG Coeur à coeur a tenu le pari de l’organisation de la soirée gospel dénommée “Salon d’adoration”. La date du 10 janvier ne sera plus uniquement considérée comme celle dédiée à l’adoration des dieux au Bénin. Les membres de l’ONG ont réussi à renverser la tendance à travers cette organisation qui a réuni plusieurs chantres de l’Eternel pour louer les oeuvres du Seigneur.

Selon Othiniel Ahodi, membre de l’ONG Coeur à coeur, à travers cette activité, le Saint Esprit s’est manifesté à son peuple. C’est pourquoi il se dit combler par la présence et la plénitude du Saint Esprit à ce salon d’adoration. A l’en croire, le 10 janvier qui était jadis consacré à l’adoration des dieux au Bénin, n’en est plus un, car le Saint Esprit a désormais pris possession de cette date. Ainsi, les membres du comité d’organisation restent convaincus que le Seigneur qui a commencé cette oeuvre les aidera à poursuivre dans cette même lancé afin d’amener toutes les composantes du pays à reconnaître la gloire de Dieu.

Plusieurs chantres de l’Eternel ont répondu à l’appel de l’ONG dont Geoffroy Dohou, Josias Folly, Paul Gbénou, David Track, Blaise Megnizin et pleins d’autres. Pour le chantre et pasteur des églises Assemblée de Dieu, Blaise Megnizin, c’est des moments dont le peuple de Dieu a besoin dans les églises. “Le Seigneur est vraiment là, nous le sentons et nous le temoignons. Mon souhait est que ça continue toujours pour qu’on puisse avoir des moments du genre qui nous permettent de renouveler nos vie avec Dieu et de toujours bénéficier des mystères de Dieu cachés derrière l’adoration”, a fait savoir le pasteur.

Prochaine étape : le 04 avril 2021

Le 04 avril prochain, le corps du Christ se réunira à nouveau pour élever une fois de plus le nom de l’Eternel afin qu’il puisse à travers les chants de joie, les adorations et les louanges, opérer des miracles. Les regards sont donc tournés vers les prochaines activités de l’ONG Coeur à coeur qui promet d’ailleurs revenir plus fort.

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Bénin – Message de voeux de nouvel an 2021 : Thibaut Ogou invite la jeunesse à prendre son destin en main

Read Next

Bénin – Groupe national de contact : le comité de suivi transmet le cahier de charges à la présidente Amissétou Affo Djobo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *