Bénin : les partis politiques entrent en possession du reste de leur financement

Les partis politiques éligibles au financement sont désormais entrés en possession de la totalité de leur sous. La cérémonie de remise de chèques à eu lieu jeudi 14 janvier 2021 à la commission électorale nationale autonome (Cena).

Le reste du montant de financement des partis politiques au titre de l’année 2020 est remis aux ayants droit. Lors de cette cérémonie, le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando a indiqué que ladite activité se fait en application de la loi 2019-44 du 15 novembre 2019 portant financement public des partis politiques en République du Bénin et en application du décret 2020-362 du 22 juillet 2020 portant sur le financement des partis politiques de l’année 2020.

A en croire le président de l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin, la Cena avait déjà procédé le 07 novembre 2020, à une remise de chèques aux partis politiques éligibles à hauteur de 80 % du montant auquel chacun d’eux a droit. Étant donné qu’aucune réclamation n’a été faite sur le mode de distribution, l’institution a jugé bon remettre les 20 % restant. Le président Tiando a rappelé que que les recommandations formulées concernant la gestion de ces fonds, restent de mise afin que ces partis n’aillent pas au banc des accuser après leur gestion.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin : le collectif de l’opposition crée le Front pour la restauration de la démocratie (FRD)

Read Next

Bénin – Arrestation de l’activiste Jean Kpoton : le président Thibaut Ogou exige sa libération sans condition

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *