Bénin – Présidentielle 2021 : la lettre ouverte des JLPP adressée à Patrice Talon et aux partis politiques

0Shares

L’association des Jeunes Leaders pour la Promotion de la Paix (JLPP) poursuit sa dynamique. À la veille de l’élection présidentielle d’avril 2021, elle adresse une lettre ouverte aux partis politiques et spécialement au chef de l’Etat Patrice Talon pour une élection inclusive, libre et transparente en vue de promouvoir la paix dans le pays.

Lettre ouverte de l’association des Jeunes Leaderseaders pour la Promotion de la Paix (JLPP) aux acteurs politiques et surtout au président Patrice Talon pour une élection présidentielle apaisée

Le Bénin s’apprête à connaître sa septième élection présidentielle de l’ère du renouveau démocratique. Ces périodes qui ont toujours été des moments de fêtes dans notre pays semblent prendre une autre tournure au regard des positions des partis politiques actuellement.

Excellence Monsieur le Président de la République Patrice TALON, chers membres des partis politiques et des OSC ;

L’association des Jeunes Leaders pour la Promotion de la Paix (JLPP) appelle toutes les parties impliquées dans le processus électoral que ce soit les partis de la mouvance présidentielle, de l’opposition ou les organisations de la société civile, à revoir chacun sa position pour l’intérêt général de la nation.

Notre appel va spécialement à l’endroit du chef de l’Etat, le père de la nation SEM Patrice TALON, dans son engagement de faire développer ce pays, afin qu’en bon père qui est toujours à l’écoute de son peuple, qu’il puisse trouver la formule idéale pour une élection présidentielle inclusive. Feu Monseigneur Isidore de SOUZA, lors de la conférence des forces vives de la nation a dit : « qu’aucun bain de sang ne nous éclabousse et nous emporte dans ses flots ». Ces mots forts du prélat doivent toujours être dans nos coeurs surtout au moments des élections car on sait quand ça commence mais on ne sait quand ça va finir.

Excellence Monsieur le Président Patrice TALON,

La JLPP implore votre indulgence afin que vous invitez tous les partis politiques autour d’une table pour une discussion franche en vue de trouver un terrain d’entente aussi bien pour la mouvance que pour l’opposition. Au nom de la paix, que le jeu soit ouvert à tous les partis politiques pour qu’il y ait effectivement la compétition afin que le meilleur candidat, celui du peuple puisse sortir des urnes.

Chers membres des partis politiques et acteurs de la société civile,

Nous invitons chacun en ce qui le concerne, a oeuvrer pour la promotion de la paix dans notre pays. Pour cela, chaque partie impliquée est appelée à faire des concessions afin que le BENIN puisse sortir une fois encore grandir et prouver aux yeux du monde la vitalité de sa démocratie.

À l’endroit de la jeunesse, la JLPP appelle à ne céder à aucune pression tendant à la manipuler. Les derniers événements d’avril et mai 2019 sont encore dans nos coeurs et nous ne voulons plus jamais assister à cela dans notre pays.

Vive la démocratie,
Vive la promotion de la paix
Vive La JLPP
Vive le Bénin.

Pour le bureau
Le président

Rocelin TACOLODJOU

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Enseignement secondaire : liste des nouveaux aspirants redéployés dans les collèges

Lire la suite

Niger – 2 ème tour de la présidentielle 2021 : Mohamed Bazoum décroche le soutien de Malam Oumarou et du RPP-Farilla pour une victoire écrasante

Laisser un commentaire

Le plus populaire