Le député de la huitième circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi était à la commission électorale nationale autonome, le vendredi 15 janvier 2021 pour retirer son formulaire de parrainage pour la présidentielle prochaine. A l’occasion, l’homme a profité pour répondre à ceux qui pensent qu’il est fini politiquement.
Les détracteurs de l’honorable Rachidi Gbadamassi n’ont rien à gagner puisque ce dernier reste solide, serein et imperturbable. En effet, face aux critiques faisant état de ce que le député de la 8 ème législature perd de plus en plus de popularité dans sa localité, le taureau de Parakou lors de son retrait de formule de parrainage, a profité pour s’exprimer sur la situation. A l’en croire, ses amis d’en face se sont certainement trompés de personnes puisqu’il a fait du social, son cheval de bataille.
« Les amis d’en face gèrent les passifs, moi je gère les actifs. Ils gèrent les passifs parce qu’ils n’ont pas un bilan à présenter. Moi je fais du social, ma raison d’être. Depuis bientôt 20 ans je fais du social. Je suis plus social que politique. Je prône la concurrence positive et non celle destructive. La concurrence dans le sens de la diversité générale. Là où l’honorable Rachidi Gbadamassi amène 250 millions francs CFA, il faut qu’ils apportent 500 millions par exemple. Je veux la guerre d’idées », a fait savoir l’élu de la 8 ème circonscription électorale.
Pour le natif de Parakou, ce sont ses actions dans le social qui dérangent les gens. Mais il se dit n’être point inquiété par qui que ce soit puisque malgré tout, il se fait élire à chaque élection et depuis 20 ans. « Je sais que les actions sociales que je mène dérangent. La différence entre eux et moi, c’est l’expérience politique et la complicité positive que j’entretiens entre mes mandants et moi depuis 20 ans. Je suis élu d’une manière continue au parlement. Aucun homme politique ne peut empêcher les critiques. Mais moi j’aime la diversité politique car c’est en cela que je triomphe », a indiqué Rachidi Gbadamassi avant de préciser que tout cela fait partie de la vitalité politique et qu’il sait encaisser et aussi donner.