Bénin : vers un partenariat entre l'association JLPP et l'UNSEB-UAC pour un campus apaisé

0Shares

L’association des Jeunes Leaders pour la Promotion de la Paix (JLPP) a rencontré le bureau exécutif universitaire de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB-UAC), vendredi 19 février 2021. Lors de cette séance d’échange et de prise de contact, les discussions ont porté sur les conditions de collaboration entre l’association et les étudiants en vue de promouvoir la paix au sein de la communauté universitaire.

Présenter l’association des Jeunes Leaders pour la Promotion de la Paix (JLPP), sa vision puis solliciter un partenariat avec l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB). Tel est l’objectif de l’audience accordée au président JLPP par le bureau de l’UNSEB-UAC représenté par la circonstance par son président Ludget Zannou accompagné de son vice-président.
A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021 : la lettre ouverte des JLPP adressée à Patrice Talon et aux partis politiques
Au cours de cette séance, le projet « Bénin pour la paix » principalement son volet concernant l’université, intitulé « Campus pour la paix » et qui serait lancé certainement la semaine prochaine, a été présenté aux responsables d’étudiants. En effet, ledit projet constistera à sensibiliser les étudiants sur les dispositions, les comportements à adopter afin que la paix puisse être pérennisée en république du Bénin en général et sur le campus en particulier, surtout en cette période électorale.
Cette démarche a bien été accueillie par les responsables de la première organisation la plus représentative des étudiants. Le vice-président UNSEB-UAC, Sylvestre Omologo en a profité pour féliciter le président des JLPP, Rocelin Tacolodjou pour cette initiative et tout son amour pour la paix en milieu universitaire.
A lire aussiBénin : l’association « Jeunes Leaders pour la Promotion de la Paix » officiellement lancée
La deuxième autorité de cette organisation estudiantine a également souhaité que les activités culturelles que le président JLPP offrait aux étudiants et qui ont été suspendues entre temps, puissent être relancées pour permettre à la communauté universitaire de s’épanouir. Toute chose qui a d’ailleurs reçu l’assentiment des responsables des JLPP.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Présidentielle 2021 : les exigences du mouvement Réveil Patriotique de la Jeunesse pour une élection inclusive

Lire la suite

Niger – 2e tour de la présidentielle 2021 : réaction de Mohamed Bazoum au décès d'agents électoraux suite à l'explosion à Dargol le jour du scrutin

Laisser un commentaire

Le plus populaire