Boni Yayi : "le mandat du Président Talon prend bel et bien fin le 05 Avril 2021"

0Shares

L’ancien président Boni Yayi s’est prononcé sur le processus électoral en cours dans la journée du mardi 09 février 2021. À travers une publication sur les réseaux sociaux, l’ex-chef d’État a rappelé à son successeur la date de la fin de son mandat en cours.

Sur sa page Facebook, le prédécesseur au président Patrice Talon a rappelé la date à laquelle le prochain président élu démocratiquement devra prêter serment. Selon Boni Yayi, le mandat du chantre de la rupture prend impérativement fin le 05 avril 2021 conformément à son serment du 06 avril 2016.
« Le prochain président démocratiquement élu devra prêter serment le 06 Avril 2021 à Porto Novo devant le peuple qui l’aura librement choisi. En d’autres termes, le mandat du Président Talon prend bel et bien fin le 05 Avril 2021 à 00 h 00 mn 00 s conformément à son serment le 06 Avril 2016 dans notre Capitale devant les 7 Sages de la cour constitutionnelle, à l’attention de l’opinion Nationale et Internationale sur cette Terre comme au Ciel sur la base de notre Constitution de 1990 », a écrit l’ancien président de la république sur sa page Facebook.
L’ex-chef d’État n’a pas manqué de prier pour le pays afin que le processus électoral en cours puisse se passer dans la paix. Ainsi, il a appelé toutes les parties prenantes à un dialogue franc en vue de trouver un consensus pour le bonheur des béninois.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Présidentielle 2021 : les jeunes des mouvements " Les vaillants" et "Soleil Démocrate" mobilisés pour la victoire de Yacoubou Bio Sawé

Lire la suite

Bénin – Présidentielle 2021 : le MPL de Korogoné, évoque les raisons de sa non participation et tacle les autres partis d'opposition

Laisser un commentaire

Le plus populaire