Scoutisme Béninois – Badge de Bois 2021 : le maire de Pobè salue l'engagement du Commissaire Général Joachim Domanou

0Shares

Les scouts du Bénin se sont retrouvés dans la commune de Pobè pour la première étape de la formation du Brevet International de chef d’Invité. Ce stage encore appelé « Badge de Bois », s’est déroulé du 20 au 24 février 2021.
Ils sont plus d’une cinquantaine de scouts à franchir la 1ere étape du Brevet International de chef d’Unité encore appelé : le Badge de Bois. Venus de toutes les Régions du Scoutisme Béninois voire tous les départements du Bénin, ces premiers assistants au chef d’unité ont assimilé plus de 20 modules du 20 au 24 Février 2021 au Lycée Technique de Pobè. Joachim Domanou, Commissaire Général du Scoutisme Béninois précise les objectifs et l’importance du stage du Badge de Bois. Pour le n°1 des Scouts, cette formation est venue à point nommé car le besoin est réel sur le terrain et il faut des adultes qualifiés pour encadrer les jeunes.
La première autorité de la ville hôte de ce stage du Badge de Bois a salué le leadership du commissaire général et de toute son équipe. Il est conscient du rôle que joue le Scoutisme Béninois dans le développement de la nation. Simon Dinan est le maire de la commune de Bopè.  » Je salue l’engagement de mon frere, Commissaire Général. Nous sommes conscients de ce que le Scoutisme Béninois fait en ce qui concerne le patriotisme et le respect des droits civiques », a laissé entendre Simon Dinan, maire de la ville de Pobè.

Le maire Simon Dinan de Pobè saluant un scout

Les futurs Chefs d’Unité sont repartis avec le ferme engagement de mettre en pratique toutes les notions reçues. Après cette étape du Badge de Bois, suivra la phase pratique prévue pour les mois prochains. Faut-il le rappeler, le premier Badge de bois remonte à Gilwell du 8 au 19 septembre 1919.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Présidentielle 2021 : le PSD adhère au Bloc Républicain pour la victoire du duo-candidat Talon-Talata

Lire la suite

Bénin – UAC : Afouda Hospice Akpo décroche avec brio son doctorat à la faculté des sciences agronomiques

Laisser un commentaire

Le plus populaire