Bénin : pour ses nombreuses réalisations dans la cité, Isidore Gnonlonfoun majestueusement célébré par la population de la 15e CE

0Shares

Les nombreuses actions menées par l’ancien maire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, ne sont pas passées inaperçues par la communauté de la 15ème circonscription électorale. A cet effet, le Cadre de concertation pour le développement de la cité a alors réuni samedi 27 février 2021 au ceg du Lac, plusieurs personnalités pour célébrer l’homme de son vivant et en profiter pour appeler tout le peuple à cultiver la paix en cette période électorale.
Le bienfait n’est jamais perdu dans ce bas monde. C’est cette expression qui a permis à tous les cadres et associations de la communauté setto-xlwa, les responsables des femmes des marchés de Cotonou, les sages et têtes couronnées ainsi que les jeunes de rendre un vibrant hommage à l’ex-maire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun. Il s’agit d’une activité du Cadre de concertation pour le développement de la cité qui s’est dit qu’il est temps de célébrer ceux qui participent au développement d’une localité en faisant du social, de leur vivant.
Selon Georges Gnonlonfoun, chef de quartier Ahouansori Ladji et président du comité d’organisation, l’ancien édile de la ville métropolitaine a mené plusieurs actions sociales telles que l’accompagnement de beaucoup de jeunes à travers l’organisation des travaux dirigés au Ceg du Lac ainsi que leurs inscriptions à l’université, après l’obtention du Baccalauréat, la construction des écoles, réfection des bâtiments, des centres de santé et pleins d’autres. C’est fort de cela que toute la communauté de 15e circonscription électorale s’est réunie pour célébrer ce grand homme, cette icône qui a le leadership en politique.
« Nous, cadre de concertation pour le développement de la cité (CCDC) avons dit de célébrer ce grand homme de son vivant. Ainsi un vibrant hommage lui a été rendu à travers un tableau d’Or en souvenir éternel. Cela permettra aux autres acteurs politiques de se rendre compte que le bienfait n’est jamais perdu et est toujours récompensé », a fait savoir le chef de ce quartier situé dans le 6e arrondissement de Cotonou.

Georges Gnonlonfoun, Président du comité d’organisation

Une reconnaissance qui a été toute une surprise pour l’heureux du jour. L’ex premier responsable de la capitale économique du Bénin a dans son intervention se dit comblé par le présent qui lui a été offert et promet de poursuivre les oeuvres sociales selon ses moyens, pour le développement de sa localité.
Faut-il le signaler, les organisateurs n’ont pas manqué de lancer un appel à la population en cette période électorale. Ils ont appelé la population de Cotonou à la paix et la quiétude pour la préparation de l’élection présidentielle d’avril prochain devant conduire à la réélection du président Patrice Talon.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : "la restauration de la démocratie n'est pas marchandable", Yacoubou Bio Sawé

Lire la suite

Bénin – Pour ses nombreuses actions de développement : le DG HBP Victor Anani Agouchi élevé au grade de Grand Bâtisseur

Laisser un commentaire

Le plus populaire