CAN 2022 : le Burkina Faso et la Guinée obtiennent leur qualification

0Shares

Les Etalons du Burkina Faso et le Syli national de la Guinée viennent d’obtenir leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 qui aura lieu au Cameroun. Cet exploit a été possible grâce au match nul effectué entre Ougandais et Burkinabé (0-0) et la victoire des Guinéens face au Mali (1-0) mercredi 23 mars 2021 lors de la 5e journée des éliminatoires de cette compétition continentale.
Les Étalons du Burkina Faso seront bel et bien au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 au Cameroun. En effet, les poulains de Kamou Malo viennent de consolider le place de leader du groupe B avec le match nul obtenu en Ouganda (0-0) avec désormais 9 points.
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2022 : programme complet des rencontres de la 5e journée
Avec ce résultat conjugué à la victoire du Malawi au Soudan du Sud 0-1, les Burkinabé sont rassurés de finir au moins en deux positions de leur groupe.
La Guinée a elle aussi gagné son ticket pour la CAN en gagnant le Mali sur le score de 1 à 0. Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 75e minute par Seydouba Soumah. Alors que les Aigles étaient déjà qualifiés, le Syli national s’est assuré grâce à cette victoire de la deuxième place du groupe A.

Ainsi, le Burkina Faso et la Guinée rejoignent les cinq autres pays déjà qualifiés : le Cameroun, hôte de la compétition, l’Algérie, tenante du titre, le Sénégal, la Tunisie et le Mali.

0Shares

Lire le précédent

Éliminatoires CAN 2022 : programme complet des rencontres de la 5e journée

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la séance du 24 mars 2021

Laisser un commentaire

Le plus populaire