Les Tossonous, Ayatô ganmenou ont désormais un nouveau représentant. Il s’agit de sa majesté Roi Zoudjè Wandji Ganmasizo Tolo Yelian. Son intronisation a été faite dimanche 18 juillet 2021 à Adjohoun.
Resté sans représentant depuis environ 80 ans, le trône des TOSSONOUS, AYATÔS ganmenou a trouvé un occupant. Le fâ a désigné le Roi ZOUDJE WANDJI GANMASIZO TOLO YELIAN pour occuper le trône. En effet, la cérémonie d’intronisation a eu lieu à Gountin dans la commune d’Adjohoun, l’origine de tous les AYATÔS ganmenou.
Après intronisation le tout nouveau roi a tenu à exprimer sa gratitude à la cour royale, aux membres du comité d’organisation et à tous ceux qui ont joué un rôle pour la réussite de l’événement. Il n’a pas manqué de remercier tous les fils et filles ayatôs, parents alignés et invités qui ont effectués le déplacement de tout l’intérieur du pays ainsi que ceux de l’extérieur sur Adjohoun et Calavi akassato.
Pour celui qui a la charge de représenter la cour royale, c’est une nouvelle ère qui s’annonce. Aussi invite t-il tout son peuple à la culture de la paix. Et pour la réussite de la mission qui lui est assignée, le Roi ZOUDJE WANDJI GANMASIZO TOLO YELIAN compte sur la franche collaboration de tous.