Bénin : les membres du Conseil Electoral prêtent serment ce mercredi 14 juillet 2021

0Shares

Les cinq membres désignés pour siéger au sein du Conseil Électoral, organe devant épauler la Cena, vont prêter serment ce mercredi 14 juillet 2021. La cérémonie se fera devant le chef de l’Etat Patrice Talon à Cotonou.

Après leur désignation il y a quelques semaines, les nouvelles membres du Conseil Électoral (CE) vont jurer de remplir leurs fonctions avec « impartialité et équité ». A la suite de leur installation, ces derniers vont se retrouver pour élire le président et la rapporteur. Mais pour l’instant, la date de l’élection du bureau ainsi que celle de la passation de service ne sont pas encore connue.
A lire aussi : Bénin : voici les cinq membres du Conseil Électoral
Pour avoir les cinq membres du CE, il a fallu que le chef de l’Etat, l’Assemblée nationale, le chef de file de l’opposition et les magistrats, désigne chacun son représentant. Ainsi, les personnalités désignées pour siéger au sein du CE pour les cinq prochaines années, se présentent comme suit :
Représentants de l’Assemblée nationale : Sacca Mafia et Adam Boukari Soulé
Représentant du Chef de l’État : Adolphe Djima
Représentant du chef de file de l’opposition : Sanni Gounou
Représentant des magistrats : Nicolas Assogba

Une Direction pour gérer les élections

Selon les textes, en dehors du Conseil Electoral, une direction générale des élections est instituée avec à sa tête un directeur général des élections qui sera assisté de quatre directeurs techniques. Le Directeur Général des Elections est désormais l’ordonnateur du budget. Il est sous l’autorité du président de la Céna.

0Shares

Lire le précédent

Clôture du programme « Rencontr'Art » : le comité jeune d'Amnesty international Bénin met l'art au service de la défense et de la promotion des droits humains

Lire la suite

Bénin – Baccalauréat 2021 : les résultats connus ce jour

Laisser un commentaire

Le plus populaire