Bénin – Plaidoyer du Collectif des Enseignants pré-insérés de la maternelle et du Primaire pour une attention plus Sociale: Abdallah Ambarka appelle Talon à la rescousse

0Shares

Le Président national du Collectif des Enseignants pré-insérés de la maternelle et du primaire Abdallah Ambarka, voudrait plaider pour une attention plus sociale auprès du gouvernement. Cette initiative devrait être suivie d’une série de négociations entamée auprès des différentes autorités. Cinq points sont contenus dans la plateforme revendicative du Collectif des enseignants de la maternelle et du primaire.

Ils voudraient solliciter du gouvernement, l’établissement des primes spécifiques et de rendement aux enseignants en poste sédentaire. Faire entendre leurs voix et surtout implorer le Chef de l’état à prendre des mesures sociales par rapport à leurs revendications, le Collectif des Enseignants pré-insérés de la maternelle et du Primaire se plaint à travers une lettre adressée aux autorités du ministère de l’enseignement Maternel et Primaire qui, selon lui, rencontre d’énormes difficultés pour assumer leurs besoins fondamentaux surtout en ces périodes de Covid-19 et des grandes Vacances.
Une situation qui met à mal la condition économique des enseignants qualifiés pour servir.
Ce collectif en appelle à l’implication personnelle du chef de l’Etat, le Président Patrice Talon.

La carrière des enseignants pré insérés de la maternelle et du Primaire gérée par le gouvernement serait-elle actuellement précarisée ?

Selon un cri de cœur du Collectif, une lettre a été adressée aux autorités du ministère par le président du Collectif Ambarka Abdallah.
Le Président Patrice Talon, aurait affirmé que les efforts du gouvernement en faveur des travailleurs se poursuivent, notamment par la prise régulière et automatique des actes d’avancement, le payement des arriérés salariaux, le Collectif s’interroge à quand la prise en compte de la situation administrative des enseignants pré-insérés durant ces périodes de Vacances, lit-on à travers l’adresse de ce Collectif.
Pour finir, il sollicite l’implication personnelle du président de la République afin que la situation soit dénouée pour le bonheur des bénéficiaires.
Voici quelques doléances du collectif des enseignants pré-insérés du ministère des enseignements maternel et primaire :

  1. Que le Chef de l’État nous fasse du social en nous payant les salaires des mois de Juillet, Août et Septembre 2021 à travers son mandat social qu’il a annoncé
  2. Que l’Etat nous paie les primes de rentrée au début de la rentrée prochaine
  3. Que l’État pense à notre insertion dans la fonction publique
  4. Avoir des informations sur l’effectivité de notre déclaration à la CNSS
  5. Être associé à tous travaux dans toutes les instances dirigeantes du MEMP

Abdel Anziz BADAROU

0Shares

Lire le précédent

Eurobon: le Bénin mobilise 328 milliards FCFA pour des actions sociales

Lire la suite

Bénin – Examen de Licence 2021 : voici le calendrier des épreuves pratiques

Laisser un commentaire

Le plus populaire