Bénin – Don de kits scolaires aux écoliers de Djakoté : le député Euric Guidi et l’Ong « Bénin Enfant Avenir » font oeuvre utile à Comé

0Shares

Le député à l’Assemblée nationale, Euric Guidi fait de l’éducation des enfants, sont cheval de bataille. À travers son Ong « Bénin Enfant Avenir », l’élu du peuple a d’abord offert des cours de vacances aux écoliers de Djakoté avant de les gratifier en kits scolaires. La cérémonie de remise des kits a eu lieu vendredi 27 août 2021, en présence d’un parterre d’invités.

Les écoliers Djakoté ainsi que leurs parents sont soulagés un peu, surtout en cette veille de la rentrée scolaire 2021-2022. Et pour cause, chaque enfant a reçu des kists scolaires offerts par l’Ong « Bénin Enfant Avenir » de l’honorable Euric Guidi. En effet, conscient que le développement d’une nation passe inéluctablement par une bonne éducation des enfants, le député Guidi a d’une part, organisé des cours de vacances aux enfants de cette localité de la ville de Comè. Au terme des cours de vacances, l’homme au cœur débordant de générosité, a procédé à une distribution de kits scolaires à tous les écoliers ayant participé au cours de vacances 2021 du C.I au CM2. Ceci, pour accompagner les parents dans la préparation de la rentrée académique.
A lire aussi : Bénin – Discours sur l’Etat de la nation : le député Euric Guidi trouve en Patrice Talon un leader qui sait donner la confiance
« Nous sommes là pour la clôture des cours de vacances financés par l’Ong Bénin Enfant Avenir et en même temps donner de fournitures scolaires à tous les enfants qui ont participé au cours de vacances édition 2021. Tout ceci permettra aux enfants de commencer l’année en toute tranquillité et les parents d’être moins stressés », à fait savoir le philanthrope Euric Guidi.
A lire aussi : Bénin – 1 er août 2021 : le message évocateur de l’he Charles Gagnon à la population de la 17e circonscription électorale
Reconnaissants, les bénéficiaires ont adressé leur gratitude au donateur. Ils ont imploré les bénédictions et grâce divines sur l’élu de la 17 ème circonscription électorale avant de promettre de meilleurs résultats à la fin de l’année.
Il faut préciser que cette activité a connu la présence de plusieurs personnalités dont le porte-parole du collectif des députés du Mono, l’honorable Dakpè Sossou. Ce dernier a au nom de ses collègues, félicité l’Ong pour avoir posé cet acte à l’endroit des enfants en cette période où la Covid-19 sévit et la vie difficile.

Un plaidoyer pour l’installation de la cantine scolaire

Dans ces propos, le porte-parole du collectif des députés du Mono, l’honorable Dakpè Sossou, fait remarquer que le complexe scolaire de Djakoté mérite de bénéficier du programme des cantines scolaires. C’est pour cela que le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale a invité le gouvernement à travers les autorités en charge des cantines scolaires, à jeter un oeil clément sur cette école pour le bonheur des apprenants.

0Shares

Lire le précédent

Mondial Qatar 2022 (Q) : après Olivier Verdon, deux autres joueurs béninois forfaits contre Madagascar

Lire la suite

Bénin : le directeur adjoint du Cous-AC, Dorothée Houénou enterré juste après son décès

Laisser un commentaire

Le plus populaire