Bénin – Abomey-Calavi : la 2eme adjointe au maire désignée CA de Godomey par intérim

0Shares

L’arrondissement de Godomey a un nouveau chef. Senamy Dan a été désignée pour assurer l’intérim de l’ex-chef d’arrondissement Léon Kpobli condamné dans le dossier 39 hectares et qui a laissé son poste.

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou vient de désigner Senamy Dan comme chef d’arrondissement (CA) intérimaire de Godomey. La 2eme adjointe au maire d’Abomey-Calavi va donc assurer à la gestion de l’administration locale en attendant l’élection du nouveau chef d’arrondissement.
Le désormais ex-CA de Godomey Léon Kpobli, est impliqué dans l’affaire « 39 hectares » qui a remporté plusieurs personnalités de la cité dortoir. En effet depuis qu’il a été reconnu coupable des faits d’abus de fonctions et condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 2 fermes et 3 ans assortis de sursis, et à 1 million francs CFA d’amende ; Léon Kpobli est introuvable. En témoigne son absence à l’audience qui a lieu à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Toute chose qui a permis à la juridiction de décerner un mandat d’arrêt contre le mis en cause.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Trafic de carnets de vaccination anti-Covid : de hauts fonctionnaires du ministère de l'économie et des finances arrêtés

Lire la suite

Mondial Qatar 2022 (Q) : liste des joueurs Tanzaniens pour affronter le Bénin

Laisser un commentaire

Le plus populaire