Bénin : le DG des Douanes Charles Inoussa Sacca nommé au ministère de l'économie et des finances

0Shares

Charles Inoussa Sacca Bocco est nommé Conseiller Technique au ministère de l’économie et des finances. Ainsi en a décidé le conseil des ministres du mercredi 22 septembre 2021. Il va devoir céder son poste de directeur général des Douanes et Droits Indirects à son remplaçant également nommé lors du même conclave gouvernemental.

Le colonel Charles Inoussa Sacca Bocco est désormais Conseiller Technique du ministre de l’économie et des finances. Le conseil des ministres, en nommant  l’ex-directeur général des Douanes et Droits Indirects pour d’autres fonctions, a déjà prévu un remplaçant à son ancien poste.
A lire aussi : Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 22 septembre 2021
Nommé à la tête de la Direction des Douanes et Droits Indirects par décret n°2017-211 du 10 avril 2017, le colonel Charles Inoussa Sacca Bocco aura dirigé l’administration douanière durant quatre ans environ. Lors de son passage, l’ex-patron des disciples de Saint Mathieu a réalisé beaucoup de performances dans la mobilisation des ressources de l’Etat. Mais il quitte malheureusement à une période où la maison traverse une crise dans laquelle des cadres des douanes ont été épinglés et sanctionnés dans une affaire de corruption au poste des douanes de Hilacondji.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : 3 nominations prononcées en conseil des ministres du 22 septembre 2021

Lire la suite

Bénin : voici les 8 points importants à retenir de la rencontre entre Patrice Talon et Boni Yayi

Laisser un commentaire

Le plus populaire