Bénin : une rencontre annoncée entre Patrice Talon et Boni Yayi

0Shares

Le président de la république reçoit son prédécesseur au palais de la Marina. Patrice Talon sera face à Boni Yayi mercredi 22 septembre 2021, informe le quotidien Le Matinal.

Un grand événement est prévu pour ce mercredi 22 septembre. L’ancien chef d’État Boni Yayi va rencontrer son successeur Patrice Talon. Même si les points à débattre ne sont pas encore connus, il est important de noter que cette rencontre sera la deuxième depuis celle d’Abidjan en 2016 en présence des présidents Ivoirien Alassane Ouattara et Togolais Faure Gnassingbé.
Ce face-à-face entre les deux hommes d’État conduira certainement vers la fin des tensions entre eux. Ainsi, l’amitié entre ces deux hommes pourrait être rétablie après les échanges de ce mercredi pour le bonheur de la population.
Il faut rappeler que de retour au pays après avoir reçu des soins à l’étranger le 20 novembre 2019, Boni Yayi était attendu au palais de république. Mais l’ex-chef d’État avait décidé de ne pas s’y rendre, laissant ainsi la délégation de la CEDEAO qui l’avait accompagné, aller à la rencontre de Patrice Talon. Cette délégation était composée de l’Ivoirien Jean-Claude Brou, président de la Commission, d’un ministre des Affaires étrangères de la sous-région, et de l’ancien président nigérian Abdulsalami Abubakar.
Alors, avec cette annonce, tout le peuple béninois espère une fumée blanche à la sortie des échanges entre ces anciens amis.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – 22ème édition de la semaine mondiale de la réflexologie : le bien-être des personnes du troisième âge au coeur des échanges

Lire la suite

Bénin : la fréquentation des lieux de tolérance interdite aux mineurs dans le département du Couffo

Laisser un commentaire

Le plus populaire